Jean-François Contesto, PDG de Nasteo, et Christophe Michau, directeur technique, seront les 3 et 4 décembre au Forum international IAB de la communication digitale à Milan, sur le stand d'Ubifrance, pour présenter la plateforme Stream Up
« Vos vidéos sont uniques, donnez-leur la visibilité qu’elles méritent ». Le comité régional du tourisme Côte d’Azur a suivi le conseil. Il a confié à la société Nasteo le soin de mettre en place sa WebTV. « Plus de 100 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute sur Internet, explique Jean-François Contesto, Pdg de Nasteo, d’où le risque qu’elles soient noyées dans la masse si on se contente de les stocker sur des sites comme YouTube ou Dailymotion … Avec notre plateforme de VOD Stream Up, il est possible de créer des chaînes thématiques pour archiver les vidéos sur son site tout en se constituant une base de données utilisateurs». La nature, la côte, la neige, gastronomie etc. sont autant de chaînes proposées par le CRT Riviera.
« Notre solution est totalement ouverte et complémentaire des plateformes vidéos existantes. Elle utilise la viralité et l’exposition que ces plateformes procurent, tout en permettant de regrouper les contenus dans un environnement clair et ergonomique, qui apporte des fonctionnalités complémentaires (modération, monétisation, contrôle d’accès, gestion de communauté …). Cela assure aux internautes une expérience de consultation optimale et à l’éditeur un contrôle sur ses contenus et sur son modèle économique » explique Christophe Michau, directeur technique de Nasteo.
WebTV contributive et e-elearning
La CCI Nice Côte d’Azur fait également appel à la plate-forme Stream Up (www.stream-up.fr) pour sa WebTV qui, outre le stockage des vidéos, donne la possibilité aux entreprises de déposer des vidéos. Stream Up permet aussi de diffuser des émissions en direct par streaming et de gérer l’interactivité avec les internautes qui souhaitent poser des questions aux intervenants à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Certaines entreprises ont choisi d’utiliser la plate-forme pour dispenser des formations sous la forme de webinars avec présentation de documents en cours de session et réalisation de sondages pour vérifier la bonne compréhension de la part des connectés.
De nouvelles applications pour le secteur de la communication évènementielle sont en cours de développement. « Notre plate-forme offre du sur-mesure, c’est un atout » insiste Christophe Michau. L’avenir est à la communication par l’image vidéo, aujourd’hui 85% des 20 sites les plus visités au monde utilisent la vidéo, l’avenir est donc porteur pour Nasteo qui sera présent au prochain Forum IAB de Milan (Forum international des opérateurs de communication digitale), les 3 et 4 décembre, sur le stand d’Ubifrance.