Mougins : Titan DataCenter lance une solution cloud innovante...et abordable

Titan DataCenter

Si le DataCenter de Mougins reste en cours de construction sur le chemin de la Plaine, Titan DC, spécialiste des prestations d'infrastructures à hautes performances, est déjà installé sur le site et vient d'annoncer avoir finalisé la conception de Titan SmallCloud, sa solution de Cloud Computing. Cette solution, indique la société, va lui permettre d'ajouter un volet cloud à son offre d'architectures. C'est la première brique d'une offre globale innovatrice reposant sur une technologie française.

Cloud Computing en mode IaaS (Infrastructure as a Service)

Fondée par Jean-Sébastien Femenia, Titan DC a donc lancé sa propre solution de Cloud Computing en mode IaaS (Infrastructure as a Service). Elle donne la possibilité à ses clients de regrouper les outils nécessaires à leurs besoins en infrastructures web (logiciels, serveurs, stockage, etc.) et les aide à concevoir rapidement des environnements applicatifs cohérents. Une solution clé en main qui leur permet de s'affranchir du temps nécessaire à la préparation de l'infrastructure de leurs projets pour se concentrer uniquement sur la création d'applications.

"Cette nouvelle solution 100% made in France, vient enrichir les outils d'infrastructures que nous proposons déjà", explique la société. "Cela répond à un besoin fort de ses clients de maximiser leurs performances et leur élasticité grâce à des taux d'écritures (iops) nettement supérieurs à des serveurs physiques équipés de disques SSD, mais également une sécurisation des data en la dupliquant sur plusieurs supports distincts. L'offre est basée sur une architecture cluster haute disponibilité afin d'assurer à ses clients l'élimination de tous les risques de perte de données et le déploiement immédiatement d'un grand nombre de serveurs virtuels".

Ciblé PME et Web Agencies

"A travers une offre complète de solutions d'architectures et d'infrastructures web, nous proposons un savant cocktail de technologies pour répondre aux besoins métiers de l'industrie" précise Jean-Sébastien Femenia, qui, avec un "cloud" abordable (à partir de 10€ par mois), facile d'utilisation, cible plus spécialement les PME et les web agencies.

Quant au DataCenter en construction, la crise sanitaire a comme partout un peu retardé le chantier. Mais le bâtiment, au cœur d'un projet global conçu par la société Valimmo comprenant également un parc d'activité de 4.200 m2 de bureaux, garde avec un ou deux mois de retard le cap pour une livraison à la fin du premier semestre 2021.

Ajouter un commentaire