Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Mouans-Sartoux : les travaux de l’hôtel d’entreprises Argila sont lancés

Mouans-Sartoux : les travaux de l’hôtel d’entreprises Argila sont lancés

Projet porté par la CCI Nice Côte d’Azur en collaboration avec la mairie de Mouans-Sartoux et la CAPG (Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse), l’hôtel d’entreprises Argila apportera près de 8.500 m2 de locaux pour des ateliers, des bureaux modulables et des espaces partagés. Livraison au 1er trimestre 2027.

Une réponse à un besoin crucial de locaux professionnels dans les Alpes-Maritimes où le foncier dédié aux activités économiques représente moins de 1% du territoire départemental. L’hôtel d’entreprise Argila à Mouans-Sartoux va apporter en effet une bouffée d’air pour diverses activités (industrie, services tertiaires supérieurs, commerce de gros, construction et services aux particuliers). Le projet, d’un montant de 14,8 M€, a été lancé jeudi 19 juin avec la pose de la première pierre par les trois partenaires, Jean-Pierre Savarino, président de la CCI Nice Côte d’Azur, Pierre Aschieri, maire de Mouans-Sartoux et Jérôme Viaud, président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse. (Photo DR : une architecture soignée pour ce nouvel hôtel d’entreprises).

Situé au cœur du parc d’activités de l’Argile, l’hôtel d’entreprises Argila est composé de 4.000 m² d’ateliers répartis en 5 locaux, de 1.800 m² de bureaux modulables et de 500 m² de locaux partagés. Il proposera ainsi des espaces adaptés à la fois aux entreprises en développement du parc et aux nouvelles implantations.

L’architecture, confiée à l’équipe Atelier Festino Architectes, Oh!som Architectes, TPFI et Cabiaux paysagiste, met l’accent sur l’intégration paysagère et environnementale grâce au toit végétalisé, des terrasses panoramiques et des brise-soleil orientables. Le chantier d’une durée de 21 mois vise à une livraison du bâtiment à la fin du 1er trimestre 2027 au sein d’une parcelle de plus 14.000 m², comprenant 141 places de parking, dont 62 en sous-sol.

“Cette opération collaborative avec la mairie de Mouans-Sartoux et la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse permet de proposer aux entreprises les conditions optimales pour se développer sans quitter le territoire” a souligné Jean-Pierre Savarino, au nom de la CCI qui porte le projet dans le cadre de ses missions d’intérêt économique général. Pierre Aschieri a mis en avant le dynamisme de la zone d’activité de l’Argile et le renforcement du tissu économique local qui permet d’ancrer durablement les emplois sur le territoire. Jérôme Viaud a rappelé de son côté que le projet répond à un besoin identifié en matière d’offre immobilière d’entreprise. Et plutôt qu'une première pierre, ils ont planté ensemble un olivier.

La plantation d'un olivier pour ce lancement des travaux.

La plantation d'un olivier pour ce lancement des travaux.

 

Dernières actualités