Une bonne occasion si vous voulez tester les applications Monument Tracker "Côte d’Azur" et "Cœur Riviera" : réalisées par la société grassoise Monument Tracker, elles sont gratuites aujourd’hui vendredi et demain samedi ! Ces applications vous permettent d'avoir en poche les villes et villages de la Côte d’Azur.
Avec votre smartphone (I-phone ou Androïd) ainsi équipé, les monuments et leur histoire se font connaitre automatiquement grâce un système push -une "alerte distance"- (de 50 à 5000m et plus) pour ne rien manquer d'essentiel au cours d’une promenade (à pieds, à vélo, en voiture…). L’application mobile Monument Tracker Côte d’Azur, lancée au début de l'été en liaison avec le CRT Côte d’Azur et le Conseil général des Alpes-Maritimes, regroupe 1001 lieux sites et monuments de la Côte d’Azur, trésors cachés jusque dans les plus petits villages de la Côte d’Azur : patrimoines baroques, militaires, religieux et leurs jardins de 163 villes et villages des Alpes-Maritimes vous sont révélés.
Cette nouvelle application regroupe et complète l’offre d’ores et déjà existante des applications Monument Tracker de Cannes, Nice, Monaco, Antibes, Grasse et des cités de Villefranche-sur-mer, Beaulieu sur mer, Eze, Cap d’Ail, La Turbie et St Jean Cap Ferrat.
Téléchargeable sur Google Play et Apple Store