Monacotech recrute ses prochaines pépites de l'innovation

L'incubateur monégasque lance un appel à projets pour recruter sa nouvelle promotion. Les critères ? A la base, présenter une dimension novatrice en termes de concept ou de technologie et faire partie de ses cinq secteurs de prédilection : Greentech, BioTech/Medtech, Yachting/Bluetech, Fintech et Digital (IA, APP). Candidatures ouvertes jusqu'au 25 novembre.

MonacoTech Entrée

Une nouvelle occasion pour rejoindre MonacoTech. L'incubateur de startups de la Principauté lance un nouvel appel à projets pour recruter ses prochaines pépites de l’innovation. Plusieurs sociétés innovantes ont récemment quitté l'incubateur monégasque avec succès et laissent ainsi la place à d'autres projets qui veulent grandir dans la Principauté. Pour être sélectionnés, les projets doivent présenter une dimension novatrice en termes de concept ou de technologie et faire partie des cinq secteurs de prédilection de l’incubateur : Greentech, BioTech/Medtech,Yachting/Bluetech, Fintech, Digital (IA, APP)  

MonacoTech propose à chaque startup retenue un accompagnement et un suivi personnalisé. Dans le package, des ateliers animés par des experts, des mises en relation avec les acteurs clés de l’écosystème (experts, entrepreneurs, incubateurs partenaires, investisseurs…), des événements spécialisés organisés par l’incubateur, des locaux adaptés à chaque besoin (Fablab pour les expérimentations, studio photo pour les besoins en audiovisuel, salles de réunion à la pointe de la technologie…). L'incubateur offre aussi de la visibilité, des partages d’expériences entre startups, un écosystème qui ne cesse de se développer et des avantages spécifiques à Monaco (bourses, statut MT…)

Aujourd’hui MonacoTech accompagne 20 startups, soutient sa communauté d’alumni et propose un programme d’accompagnement sur mesure de 18 mois pour les futurs incubés. Les candidatures sont ouvertes du 18 octobre au 25 novembre (minuit) sur www.monacotech.mc. Parmi les critères auxquels le jury de sélection sera sensible : disposer d’un premier prototype innovant, d’une équipe prête à s’investir pleinement dans le projet ainsi que la volonté d’enraciner la startup en Principauté. Le processus de sélection, qui retiendra cinq à six projets, s’articulera autour de 3 phases avec une sélection à chaque étape. Les projets retenus à l’issue du jury rejoindront le programme en mars 2023.

 

Les cinq derniers projets sortis de MonacoTech

  • Youstock, le stockage à portée de main.  Secteur : Déménagement/Stockage /Digital. Fondateur : Alexis Bouresche
  • Pineappli, le bureau numérique du futur. Secteur : Digital. Fondateurs : Jean Marc Rietsch,
  • KeeSystem, la solution innovante de gestion de fortune. Secteur : Fintech. Fondateur : Pierre Alexandre Rousselot.
  • Yachtneeds, la marketplace pour les yachts et superyachts. Secteur : Yachting. Fondateur : Tony Stout
  • FGWRS, le recyclage des eaux grises. Secteur : Greentech. Fondateur : Pierre Magnes
Tags

Ajouter un commentaire