La porte s'ouvre une nouvelle fois pour les startups qui souhaiteraient entrer à MonacoTech. L'incubateur de startups de la Principauté de Monaco lance un nouvel appel à candidatures du 7 avril au 31 mai. Il cherche à recruter des projets innovants à fort potentiel de croissance et impact social afin de les accompagner dans leur développement. Cette 8ème édition s’adresse à tous les entrepreneurs innovants dans les domaines de force de MonacoTech : GreenTech/ CleanTech ; BioTech/MedTech ; Yachting ; Fintech ; sans oublier le Digital (IA, App. ).
Les projets qui seront sélectionnés rejoindront une vingtaine de startups en cours d'accompagnement dont les six sociétés entrées début mars à l'occasion du précédent appel à projets. Ils bénéficieront d'un d’accompagnement complet et sur-mesure pendant 18 mois avec un programme axé sur l'application des meilleures pratiques et un suivi personnalisé.
Cofondé en 2017 par le gouvernement Princier, Monaco Telecom et Xavier Niel, MonacoTech se charge d'accompagner les projets innovants pour s’établir et se développer à/et depuis Monaco grâce à un programme sur mesure, des opportunités de networking et le soutien continu d'acteurs professionnels et institutionnels clés. Ce nouvel appel à projets est ouvert aux startuppers ayant une innovation avec au moins un premier prototype, une équipe, ainsi qu'aux fondateurs souhaitant se faire challenger, accompagner avec le souhait d’établir leur structure et de développer leur activité sur Monaco.
Ils sont appelés à déposer leurs candidatures sur monacotech.mc entre le jeudi 7 avril et le mardi 31 mai (minuit). L'accueil des startups sélectionnées est prévu le 7 septembre.