La Principauté accueillera du 10 au 12 mai le 3ème Seafinance qui se déroulera au Centre de Congrès Auditorium. En trois ans, cette manifestation s'est imposée comme le grand rendez-vous des professionnels du shipping et de la finance. Les participants peuvent y faire le point sur l'évolution d'un secteur en fort développement. Un secteur qui connaît particulièrement sur Monaco, une montée en puissance spectaculaire : il représentait, en 1999, 4% du chiffre d'affaires de la Principauté soit environ 2 milliards de francs, tandis que 150 entités travaillent dans ce domaine. Monaco est donc particulièrement représentatif de cette activité liée à la mer.
Cette année, Seafinance mettra d'ailleurs l'accent sur les répercussions du désastre écologique de l'Erika avec l'organisation d'un grand débat autour des 'Réglementations européennes en matière d'affrêtement maritime'. Plusieurs autres conférences sont également prévues sur les trois jours.
Mercredi 10 mai :les différentes opportunités financières offertes aux armateurs italiens (avec le concours des sociétés Frateli d'Amato Spal, Grimaldi Groupe, Comarfin).
Jeudi 11 mai :la situation de l'industrie du shipping (avec le concours des sociétés V.Ships et Louis Dreyfus Armateurs); les nouvelles opportunités offertes par le marché des assurances maritimes pour la responsabilité civile (avec le concours des sociétés Assurance foreningen Gard, Dex Serv. Ltd, Marine et Transport, Michael Els & Comany Ltd, V Ships, Cambiaso & Risso, Martinoli Shipmanagement et Costa Croisières).
Vendredi 12 mai :les instruments financiers à la portée du shipping.
Contacts
Seafinance : tel +377 97 77 83 21; fax, +377 97 77 83 23
E-mail : organizers@seafinance.mc
Site Web : /www.seafinance.mc">www.seafinance.mc
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.