Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Monaco : pronostic vital "réservé" pour le prince Rainier III

La Principauté de Monaco continue d'espérer le meilleur mais commence à se préparer au pire alors qu'un nouveau bulletin de santé du Prince Rainier III a été publié ce matin peu après 11 heures. Selon le communiqué du cabinet du Palais, l'état de santé du prince Rainier III reste "préoccupant". Admis le 7 mars dernier au centre cardio-thoracique pour une "infection broncho-pulmonaire", le prince avait été transféré mardi en service de réanimation pour une "récidive infectieuse pulmonaire" doublée de problèmes cardiaques et rénaux. Il avait été placé sous assistance respiratoire.Le communiqué de ce matin précise que " devant la gravité de la situation, l'avis du professeur Jean-Charles Piette, chef de service de médecine interne de l'hôpital de La Pitié Salpetrière de Paris, a été sollicité. Dans la soirée du jeudi 24 mars, la consultation entre ce spécialiste et les docteurs Vincent Dor, Jean-Joseph Pastor et Françoise Montiglio, a conclu à la nécessité de poursuivre le traitement institué. Le pronostic vital du souverain, en raison de la fragilité de ses fonctions cardiaque, respiratoire et rénale, reste réservé". Un nouveau bulletin de santé sera diffusé ultérieurement précise encore le communiqué.


La Principauté de Monaco continue d'espérer le meilleur mais commence à se préparer au pire alors qu'un nouveau bulletin de santé du Prince Rainier III a été publié ce matin peu après 11 heures. Selon le communiqué du cabinet du Palais, l'état de santé du prince Rainier III reste "préoccupant". Admis le 7 mars dernier au centre cardio-thoracique pour une "infection broncho-pulmonaire", le prince avait été transféré mardi en service de réanimation pour une "récidive infectieuse pulmonaire" doublée de problèmes cardiaques et rénaux. Il avait été placé sous assistance respiratoire.

Le communiqué de ce matin précise que " devant la gravité de la situation, l'avis du professeur Jean-Charles Piette, chef de service de médecine interne de l'hôpital de La Pitié Salpetrière de Paris, a été sollicité. Dans la soirée du jeudi 24 mars, la consultation entre ce spécialiste et les docteurs Vincent Dor, Jean-Joseph Pastor et Françoise Montiglio, a conclu à la nécessité de poursuivre le traitement institué. Le pronostic vital du souverain, en raison de la fragilité de ses fonctions cardiaque, respiratoire et rénale, reste réservé". Un nouveau bulletin de santé sera diffusé ultérieurement précise encore le communiqué.

Dernières actualités