Monaco : la SBM lance "One Monte-Carlo", le "Monte-Carlo de demain"
S.A.S. Le Prince Albert II a posé hier la première pierre d'un complexe en construction au cœur de Monte-Carlo. Ce quartier, qui "fonde la vision du Monte-Carlo de demain", sera entouré de jardins et partiellement piéton. Il concentrera plus de 30 appartements de grand standing, 4.500 m² de boutiques de luxe, 2.500 m² de bureaux ainsi qu'un centre de congrès et d’exposition. Les travaux s'achèveront fin 2018.
C'est parti pour le nouveau complexe immobilier que la SBM contstruit au cœur du quartier de Monte-Carlo. La première pierre de ce nouveau complexe dont le nom a été annoncé à cette occasion (il a été baptisé "One Monte-Carlo") a été posée hier par S.A.S. Le Prince Albert II lors d'une cérémonie à laquelle participaient des personnalités de la Principauté. Sur cette première pierre s’élèvera un projet d’urbanisme d’envergure initié en 2015 et signé par le renommé cabinet d’architectes anglais, Rogers Stirk Harbour + Partners, et par l'architecte monégasque, Alexandre Giraldi. La construction de "One Monte-Carlo" s’achèvera fin 2018.
Cette pierre, est-il signalé dans un communiqué de la SBM, fonde la vision du Monte-Carlo de demain. La SBM qui a fêté récemment ses 150 ans, reste étroitement associée à la naissance du mythe de Monte-Carlo et le nom retenu, "One Monte-Carlo", vient symboliser ce lien historique. Un nom qui "souligne le caractère unique et prestigieux de ce complexe de luxe, voisin de la Place du Casino et assume la dimension internationale de ce nouveau quartier."
Comme l’a rappelé Jean-Luc Biamonti, Président-Délégué, la Société des Bains de Mer est le maître d’ouvrage de l’urbanisation et de l’aménagement de ce nouveau quartier. Il s'agit d'un ensemble de sept constructions qui "contribuera à l’esthétique moderne et intemporelle de Monte-Carlo". Ce quartier, entouré de jardins et partiellement piéton, regroupera plus de 30 appartements de grand standing, 4.500 m² de boutiques de luxe, 2.500 m² de bureaux, un centre de congrès et d’exposition. La location de ces différents espaces assurera dans un premier temps le remboursement de la dette contractée pour la construction de cet ensemble immobilier et complétera ensuite les revenus de la SBM.