Monaco étudie une entrée dans le capital de l'aéroport de Nice
L'État monégasque pourrait entrer dans le capital de l'aéroport Nice Côte d'Azur à l'occasion de sa privatisation partielle. Selon Le Parisien, il a indiqué hier jeudi qu'il examine "une entrée à hauteur de près de 10% dans le capital de l'aéroport Nice Côte d'Azur, en s'associant à l'un des groupements en lice pour l'acquisition des 60% de parts détenues par l'État français". Cette prise de participation, "légèrement inférieure à 10% pourrait représenter un investissement compris entre "100 et 150 millions d'euros", selon le groupement retenu" (ce qui valoriserait les 60% de parts de l'Etat entre 1 et 1,5 milliards d'euros pour la société des aéroports de la Côte d'Azur).
Monaco choisira dans les prochaines semaines le groupement en lice qui correspond le mieux aux priorités stratégiques de la Principauté, note le quotidien, et notamment pour ces priorités, une clientèle d'affaires haut de gamme ainsi que des lignes intercontinentales directes avec les Etats-Unis et l'Asie. Les offres fermes des candidats, est-il rappelé, devront être déposées au plus tard le 4 juillet.
- Lire l'article sur le site Leparisien.fr : "Privatisation de l'aéroport de Nice: Monaco étudie une participation de 10%"
- Voir dans WebTimeMedias.com les autres articles sur le sujet : Tag Privatisation Aéroports Côte d'Azur