Une Université Médicale Virtuelle à Monaco : c'est ce qui sera officialisé mardi 5 février à 17h30 dans lAuditorium Camille Blanc du Grimaldi Forum Monaco à loccasion dune conférence donnée par le Pr Philippe Evrard, de lUniversité Paris VII, Chef du Service de Neurologie Pédiatrique de lHôpital Robert-Debré, en présence du prince souverain Albert II et de la Princesse de Hanovre. Cette conférence, ouverte au corps médical et au grand public traitera de "LUniversité Médicale Numérique, un outil révolutionnaire au service des malades, de la médecine et de la recherche", qui en Principauté est encouragée et soutenue par la Fondation Princesse Grace. Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.
Le programme de lUniversité Virtuelle Médicale de Monaco (UVMM) retient trois objectifs principaux : la formation des médecins et des paramédicaux, léducation à la santé, ainsi que la formation des chercheurs et la diffusion des résultats des recherches. Les premières productions mises au programme de lUVMM ont pour objet : la neuropédiatrie, lépilepsie et les handicaps de lenfant ; la drépanocytose ; la radiologie interventionnelle ; la cancérologie ; la cardiologie ; la neurochirurgie ; la chirurgie pédiatrique ; la recherche fondamentale et translationnelle sur la protection du cerveau.
La conférence inaugurale abordera également quelques aspects plus généraux comme les origines et les perspectives futures de lInternet et de le-learning, ou encore la mondialisation des connaissances et la contribution des réseaux informatiques à la connaissance de nos réseaux de neurones.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.