Monaco : 6ème MICS de la nuit et super Festival DJ
Les professionnels mondiaux de la nuit se rencontrent au Grimaldi Forum du 4 au 7 novembre avec le 6ème MICS (Monaco International Clubbing Show), qui offre en prime un véritable Festival DJ avec mercredi 4 novembre les NRJ DJ Awards, suivis de trois concerts exceptionnels.
Cannes célèbre ses NRJ Music Awards samedi 7 novembre au Palais des Festivals, mais Monaco ouvrira le ban avec ses NRJ DJ Awards, mercredi 4 novembre, au Grimaldi Forum. Un grand événement qui a lieu à l'occasion du 6ème MICS (Monaco International Clubbing Show), le MICS de la nuit, du 4 au 7 novembre au Grimaldi Forum et qui sera suivi de trois autres concerts gratuits les 5,6 et 7 novembre. Après avoir réussi ses premiers pas à Macau les 19, 20 et 21 mai derniers, le premier salon de l’univers des bars et des discothèques revient ainsi chez lui, à Monaco. Evénement international, devenu incontournable, il a accueilli plus de 10.000 visiteurs sur 3 jours et 4 nuits en 2014, incluant 150 "Hosted Buyers internationaux" qui participent à un programme de rendez-vous sur mesure "face to face", garantissant aux exposants une multiplication des contacts et de nouvelles opportunités.
Conférences et Festival DJ
Ces professionnels de la nuit en France et dans le monde se retrouveront ainsi en un lieu unique de 14 à 21 heures. De nouvelles conférences réalisées en collaboration avec l’UMIH, proches des véritables problématiques des professionnels et du marché, se tiendront également quotidiennement. Il sera question notamment de la suralcoolisation des jeunes, de la drogue et du bruit, des problématiques auxquelles les professionnels de la nuit sont confrontés quotidiennement, ou encore de l'ENA (European Nightlife Association) pour promouvoir la consommation responsable dans les établissements de nuit ou de communication digitale.
En parallèle de son salon professionnel, le MICS organise chaque année un Festival DJ accueillant des stars et étoiles montantes du milieu telles que Martin Garrix, Steve Aoki, Pharrell William, Paris Hilton, Avicii, Joachim Garraud... pour le plus grand plaisir des clubbers monégasques et internationaux. Cette année encore, en partenariat avec NRJ, la cérémonie des NRJ DJ Awards qui récompense les meilleurs DJs français et internationaux de l'année, élus par le public, se tiendra au Grimaldi Forum en ouverture du MICS.
Cette année sont annoncés entre autres Joachim Garraud, Bob Sinclar et Martin Solveig aux côtés de Feder, Big Ali ainsi que DJ Assad. Et puis en prime pour les clubbers locaux et internationaux, trois autres soirées d'enfer : The Jillionaire (de Major Lazer) sera au MICS Club le jeudi 5 novembre; The Avener, Joris Delacroix et Synapson le vendredi 6 puis, Sylvain Luka et Mike Andrea (Sacré Français) accompagnés par DJ Iacopo clôtureront cet incroyable DJ Festival le samedi 7 novembre.
- +d'infos : www.mics.mc