Avec Device Linker, c'est un nouveau périphérique de stockage ultra sécurisé grand public que lance sur le marché la société sophipolitaine Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité informatique. Issu de la technologie brevetée lADN du Numérique®, cette nouvelle clé USB est présentée comme la seule solution à proposer ce degré de sécurité pour un usage ludique et confidentiel.
La clé USB U3 Device Linker bénéficie dun mode didentification basée sur la reconnaissance matérielle des ordinateurs et périphériques sur lesquels elle est autorisée. Radicalement différente des solutions traditionnelles (sans protection, cryptage, biométrie ), cette clé ne dévoile aucune donnée sur un ordinateur non autorisé, garantissant de ce fait une confidentialité maximale des données ou logiciels contenus. De type "Plug and play", elle ne nécessite l'installation d'aucun pilote pour fonctionner.
Pour parvenir à un tel résultat, la clé reconnaît la configuration matérielle des postes de travail et non la présence d'un fichier ou dun certificat sur une machine qui tous deux peuvent être copiés ou falsifiés. Device Linker permet également de protéger l'accès à un ordinateur tant que la clé n'y est pas connectée. Enfin, elle offre des vitesses de transfert et décriture annoncées comme de premier plan. Prix à partir de 24,90 jusquà 99,90 avec différentes capacités de stockage : 512 Mo, 1 Go, 2 Go, 4 Go et 8 Go.
La clé est en vente au travers du réseau de partenaires de léditeur (Alice, Fnac, Pix Mania, Orange) et directement sur la boutique en ligne de la société Sur un marché grand public où la concurrence est féroce, avec des premiers prix très bas (moins de 8 euros pour le 512 Mo et moins de 30 euros pour le 8 Go) il sera intéressant de voir si l'argument sécurité mis en avant par Mobilegov peut être déterminant. A suivre.
+d'infos
|
L'éco de la Côte.