Présentation d’une nouvelle charte pour la qualité de la production immobilière et la performance écologique des bâtiments et dévoilement de deux programmes immobiliers stratégiques de Nice Écovallée (l'"Oasis" à Nice Méridia et " Le Plus" au Grand Arénas) : c'est ce que met en avant la Métropole Nice Côte d'Azur au MIPIM de Cannes du 15 au 18 mars. Comme Sophia Antipolis, la Métropole joue de la grande vitrine mondiale de l'immobilier que lui apporte le salon cannois. Elle y dispose d'un stand (pas très loin d'ailleurs que celui de la technopole azuréenne) et y présente ses nouveaux programmes immobiliers et ses ambitions. (Photo DR : deux immeubles emblématiques de Joia Meridia avec à gauche le bâtiment dessiné par Anouk Matecki et à droite la tour de Sou Fujimoto)
Un temps fort est aussi au programme du salon avec mercredi 16 mars à 11 heures, en présence de Christian Estrosi, président de la Métropole, la présentation de la nouvelle "charte pour la qualité de la production immobilière et la performance écologique des bâtiments" mise en œuvre par la Métropole Nice Côte d’Azur conformément à un plan d’accélération pour la transition écologique présenté en septembre 2021. Collectivités, EPA Nice Ecovallée, promoteurs et bailleurs sociaux, note la Métropole, poursuivent leur travail commun de production d’un bâti exemplaire qui répond aux défis urbains et environnementaux du 21e siècle, comme le référentiel Écovallée Qualité, développé par l’EPA Nice Écovallée. C'est ce qui sera montré en insistant sur un point : l’amélioration de la qualité du bâti est un élément essentiel de la politique de transition écologique.
Dans la foulée, l’EPA Nice Écovallée, dévoilera deux programmes hautement stratégiques : "Oasis" dans Nice Méridia (ilots 2.3-2.4 a et b), un équipement original et fédérateur, mêlant para-hôtelier, cité du bien-être et logements hybrides au cœur du projet Joia Méridia et "Le Plus" au Grand Arénas (ilot 3.5 bis).