MICS : le monde de la nuit en fête et business à Monaco!
Le MICS (Monaco International Clubbing Show) dont la 5e édition se tient du 12 au 14 novembre au Grimaldi Forum, va mixer le business et la fête pendant trois jours. Business de 14 à 21 heures avec les conférences et les rencontres; fête de 23 à 5 heures avec les nuits du MICS Club. Coup d'envoi mercredi à 19h30 avec les DJ NRJ Awards!
Le monde de la nuit se donne rendez-vous à Monaco du 12 au 14 novembre pour la 5e édition du MICS, le Monaco International Clubbing Show. Près de 11.000 visiteurs et participants sont attendus pour un salon qui cherche en premier lieu à proposer aux professionnels de l’industrie nocturne internationale de se réunir à Monaco pendant 3 jours pour parler business et pour faire la fête. En premier lieu aussi, un salon professionnel de 14h à 21h au Grimaldi Forum. Il rassemble les principaux acteurs et décideurs de la nuit qui viennent découvrir ou présenter les nouveaux produits ou tendances du marché.
Le secret du MICS : allier business et divertissement
Second axe, celui de la fête : un Festival DJ de 23h à 5h du matin au MICS Club avec la programmation d’artistes électro internationaux. C'est ce second axe qui différencie le MICS des salons traditionnels : une volonté d’allier business et divertissement en montrant le monde de la nuit en mouvement. L’objectif est de démultiplier les opportunités de rencontres en créant un flux continu d’animations dans la Principauté de 14h à 5h du matin et ainsi de favoriser les échanges.
Le concept a séduit les plus grandes marques et les propriétaires d’établissements nocturnes internationaux. Ils viennent trouver à Monaco des contacts qualifiés mais également partager, le temps du salon, un instant de fête et de convivialité.
Soirées privées et festivals grignotent les discothèques
Côté business, six conférences seront organisées cette année en partenariat avec l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie). Afin d'améliorer la reconnaissance des métiers et des établissements de la nuit par les pouvoirs publics des débats seront organisés autour de sujets d'actualités. Car les établissements de nuit connaissent aussi leur crise. Les jeunes fréquentent beaucoup moins les discothèques et leur préfèrent les festivals et les soirées privées. Comment rivaliser : soirées thématiques, concert en multiplexe ? Quelles solutions pour subsister ?
Il sera question aussi de tourisme et de vie nocturne dans les grandes métropoles européennes, de la mutation des discothèques (leur nombre a diminué de moitié en 30 ans), de communication par les réseaux sociaux pour mieux cibler la clientèle jeune, de la consommation de boisson.
Paris Hilton et bien d'autres pour les DJ NRJ Awards
Côté festivités, le MICS frappera fort d'entrée avec les DJ NRJ Awards le mercredi 12 novembre à 19h30 sur la scène du Village Premium au Grimaldi Forum. Tout au long de la remise de prix, des performers venus du monde entier se succèderont tandis que de nombreuses personnalités sont attendues pour l'événement comme Paris Hilton, Djibril Cissé, Cauet.... Elle se trouveront aux côtés des plus grands DJs français et internationaux : Martin Garrix, Steve Aoki, Bob Sinclar, Dj Oriska, Big Ali, Antoine Clamaran, Joachim Garraud, Dj Assad, Azhee, Niki Belucci, Naomie K et Rebel.
Trois autres soirées d'enfer suivront jeudi, vendredi et samedi dans le cadre du MICS Club Clubbers azuréens à vos marques : le monde de la nuit vient danser chez vous!
En pratique
- Infos et programme : www.mics.mc
- Tarifs : 30 à 45 €/pass 1 jour ou 60 à 90 € /pass 3 jours suivant achat par le Net ou sur place.