Microélectronique : appel aux dons pour la bourse "Pierre Bricaud"
La communauté microélectronique azuréenne a été très émue par le décès lors d'une intervention chirurgicale de Pierre Bricaud, l'un de ses plus fervents animateurs. De nombreux membres de cette communauté ont pu être présents aux obsèques le samedi 24 septembre. En faisant part de leur tristesse, certains ont demandé s’ils pouvaient participer à une action perpétuant le souvenir et l’action de Pierre dans notre écosystème. D'où l'idée qui est venue de créer une bourse “Pierre Bricaud” pour un étudiant méritant de Polytech Sophia (option électronique).
Cet étudiant sera sélectionné par le corps professoral sur des critères financiers et de résultats scolaires. La bourse sera remise lors de la conférence eSAME du 1er décembre par Catherine Devy-Bricaud, son épouse, et par Gilles Jacquemod (Professeur Polytech). Un appel est aussi lancé à vos dons, individuels ou de vos entreprises. Des dons qui, ainsi, contribueraient à poursuivre l’action de Pierre dans la promotion de la micro-électronique et qui permettraient de perpétuer le souvenir de cette action auprès des générations actuelles et futures.
Les dons seront collectés par la fondation Unice (Université Nice Sophia Antipolis) et pourront donner lieu à une déduction fiscale. Don en ligne (http://fondation-unice.org/home/faire-un-don/don-en-ligne/) en sélectionnant "Autre" pour la rubrique "Affectation du don" et en précisant "bourse Pierre Bricaud" dans la rubrique "Projets spécifiques".
- Voir sur WebTimeMedias l'article : "eSame à Sophia : seconde édition le 1er décembre sans Pierre Bricaud"