Un an après sa création, la Métropole Nice Côte d'Azur va présenter sa stratégie en matière d'attractivité du territoire demain mercredi lors d'une grande réunion à 18 heures à l'Hôtel Radisson à Nice des principaux acteurs et décideurs du monde économique local. Pour ce premier anniversaire organisé sur le terrain de l'économie régionale, Christian Estrosi a inscrit comme thème la résistance de la Métropole face à la crise en 2012 et les perspectives 2013.
Une réunion qui se veut offensive, politiquement parlant. "Face à la politique fiscale désastreuse du Gouvernement qui pousse à l’exil les investisseurs et les contribuables de notre pays, le Président de la Métropole présentera à travers des propositions concrètes et innovantes une nouvelle stratégie destinée à attirer des investisseurs sur notre territoire", est-il noté sur le communiqué d'annonce. "Si l’Etat veut faire fuir les capitaux français, la Métropole Nice Côte d’Azur, à travers les mesures qui seront annoncées mercredi, démontrera qu’une politique ambitieuse au plan local peut permettre d’attirer des investisseurs français et étrangers sur son territoire et donc créer de l’emploi", est-il ajouté.
Des mesures que l'on devrait donc découvrir demain mercredi. Le président de NCA évoquera dans la foulée ses projets pour 2013, dans les domaines du tourisme, de la politique événementielle, du développement économique et de l’attractivité du territoire. Ce rendez-vous sera également l'occasion de faire le bilan d'une année de métropole, tandis que, tout au long de la soirée, la parole sera donnée à des chefs d’entreprises et acteurs économiques sur différents thèmes comme l'industrie du tourisme, la dynamique d'entreprises, la métropole durable et interconnectée, ou encore les regards transversaux sur l'économie.