Métropole : la 2ème édition du “Blue Innovation Challenge” est lancée

La Métropole Nice Côte d’Azur a été choisie pour accueillir la Conférence des Nations-Unies sur les Océans en 2025, un événement international qui donnera l’occasion de présenter les solutions innovantes développées dans le domaine de la protection des milieux marins. C’est dans ce contexte qu’elle lance la deuxième édition de son appel à projets “Blue Innovation Challenge”.

L'objectif est de soutenir les entreprises qui développent des solutions innovantes dans la filière bleue. Les entreprises sélectionnées bénéficieront d'une aide financière allant de 30.000€ à 60.000€ pour expérimenter leurs solutions sur le territoire métropolitain sous forme de démonstrateurs. Cette aide vise à encourager le déploiement et la mise en œuvre de ces solutions novatrices.

Les thématiques prioritaires ? Les projets sélectionnés devront s’inscrire dans une démarche de protection environnementale et présenter un fort degré d’innovation technologique. Ils devront se rattacher à l’une des thématiques suivantes :

  • Préservation et valorisation des ressources marines.
  • Transport maritime et mobilité décarbonée.
  • Restauration écologique des zones côtières et préservation du littoral.
  • Récupération, traitement et valorisation des déchets.
  • Smart ports.

Date limite de candidature : 10 septembre 2023. Les candidatures devront être envoyées exclusivement par courrier électronique à l’adresse akrem.el-mejri@nicecotedazur.org en prenant soin d’indiquer dans l’objet du mail “AAP Blue Innovation Challenge 2 – candidature de [votre structure]”

 

Ajouter un commentaire