Le dernier feu de l'été du Festival Art Pyrotechnique Cannes qui doit être tiré ce soir à 22 heures reste programmé en dépit de conditions météo qui se sont dégradées ce mardi après-midi. Dans un communiqué publié à 15h30, la ville rappelle que les barges sont couvertes et protégées et rassure : "à l'heure actuelle, les prévisions météorologiques nous permettent de maintenir le feu ce soir à 22h. Il n'y a pas de pluie annoncée pour ce soir".
Un pari. Car Cannes peut espérer passer entre les gouttes. Mais si l'on regarde les prévisions météo, ce sera de justesse, l'alerte vigilance jaune pluie-inondation courant de 13 heures à 20 heures et celle liée aux orages de 8 heures à 22 heures. Croisons les doigts. Le spectacle est prometteur avec un feu concocté par EFC Evénement, hors concours, qui clôturera le festival sur un hommage à Sean Connery, l'acteur disparu le 30 octobre dernier, il y a près d'un an.
À travers ce spectacle et grâce à la magie de la pyrotechnie, EFC Evénement va retracer l’aventure cinématographique de Sir Sean Connery et nous faire voyager dans les rues brumeuses de Londres. Le ballet s'appuiera sur 11 bandes originales des films lui ayant valu les plus hautes récompenses. "Diamonds are for ever", "Goldfinger", les musiques des James Bond, bien sûr, mais également celles d'autres films comme le "Nom de la Rose", les "Incorruptibles", Indiana Jones…. Vraiment dommage que les orages ne viennent nous priver de ce spectacle (si la situation évolue, la ville tiendra le public informé sur le site https://www.festival-pyrotechnique-cannes.com). Ironie du sort, EFC Evénement était venu une première fois à Cannes en 2013 tirer un feu d'artifice et avait affronté la veille une mini tornade qui lui avait causé des problèmes le jour J.
A noter que le feu de ce soir peut être visible en direct sur Youtube et qu'à son issue, les résultats du concours 2021 et le nom du lauréat de la Vestale d'argent seront dévoilés.