Météo France a émis ce matin un avis de coup de mer pour la journée du mercredi 2 mars. "Un fort vent d'est à nord-est s'est établi en fin de nuit au large. Il soufflera ce matin et cet après-midi sur le rivage à 50 km/h, dépassant localement les 60 km/h," prévient l'Institut.
Ce vent génère une houle d'est à nord-est de 1,5 à 2,5 mètres, favorisant les "paquets de mer" et les projections de galets sur les portions de rivage habituellement exposées (caps, îles et routes du bord de mer, notamment entre Villeneuve Loubet et Antibes). L'intensité maximum de ce phénomène devrait se situer entre 11h et 14h. Une atténuation est attendue entre 18h et 20 h ce jour.
La préfecture recommande aussi la plus grande prudence, notamment à l’occasion de toute circulation sur les sentiers exposés du littoral, ainsi que sur les chemins ou les routes pouvant être menacés par le coup de mer. Le préfet des Alpes-Maritimes a demandé aux maires des communes du littoral concernés de prendre toutes les mesures adéquates afin de restreindre, et si besoin, interdire l’accès et la circulation des sentiers exposés du littoral, ainsi que des chemins ou des routes pouvant être menacés par le coup de mer.