Menton : cinq listes en présence pour rejouer dimanche les municipales
Premier tour de l'élection partielle intégrale ce dimanche à Menton. Cinq listes sont en piste pour l'élection d'un nouveau conseil municipal, suite au décès du maire historique, Jean-Claude Guibal et de la lutte fratricide entre son 1er et 2ème adjoint qui avait conduit à la démission de plus d'un tiers des membres du conseil.
Trois listes se placent à droite. Celle d'Yves Juhel, "Menton pour tous", le second adjoint qui avait été élu maire et se présente sous l'étiquette divers droite ; celle de Sandra Paire, la première adjointe, sous le nom de "Unis pour Menton" qui dispose de l'investiture LR ; celle d'Antony Malvault, référent local de la Droite populaire, "Menton avec vous".
Deux autres listes se placent à gauche : le "Collectif citoyen Menton Autrement", mené par Marjorie Jouen et "Réconcilions Menton" de Stéphanie Loisy qui regroupe la gauche unie et les écologistes. Une union de la gauche qui concrétise sur le plan local ce qui semble impossible au niveau national pour la prochaine présidentielle.
Si aucune liste ne recueille la majorité des suffrages exprimés, un second tour aura lieu le 6 février.