Medias : Sophia /Métropole Mag change de mains
Une page se tourne pour le magazine Sophia /Métropole Mag. Sa fondatrice, Janny Plessis, a cédé ce trimestriel à Magali Chelpi-den Hamer, chercheure associée à l'IMAF (Institut des mondes africain) et à l'IRIS (Institut de Relations internationales et stratégiques), consultante indépendante, à la tête de la société Antema à Mougins. Fondé en 2000 sous le nom de LMS news, le magazine était devenu Sophia /Métropole Mag en 2012.
Magali Chelpi-den Hamer, qui travaille actuellement à la sortie du numéro de mars, le 40ème, celui du 10ème anniversaire et le premier sous sa direction, compte poursuivre dans la continuité. Elle garde la même équipe, continue de mettre l’accent sur les technologies, l’entrepreneuriat et les entreprises, avec toutefois un recentrage sur la technopole et une volonté de coupler le papier avec le numérique.
Quant à Janny Plessis, elle ne restera pas inactive. Elle annonce de beaux projets à finaliser dans le domaine de l’écriture (pièce de théâtre, conte pour enfants, roman…) et reste à la présidence de l’Association des Amis de la Fondation Sophia Antipolis où elle poursuivra les actions souhaitées par Pierre Laffitte, spécialement au sein du Club des Citées Côtières.