MEDIAN Technologies, éditeur de logiciels pour l'imagerie médicale, participe du vendredi 1er au mardi 5 Juin à l'ASCO, première conférence mondiale en oncologie qui se tient à Chicago, USA. La société sophipolitaine y présentera les services mis au point pour l'interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie et mettra l'accent sur le rôle primordial des biomarqueurs d'imagerie. Mais ce sera aussi l'occasion pour MEDIAN d'officialiser le lancement opérationnel de son alliance avec Quintiles. Cette dernière société est le premier fournisseur mondial de services biopharmaceutiques auprès des représentants de l'industrie biopharmaceutique et de la communauté des investigateurs cliniques.
L'alliance entre MEDIAN Technologies et Quintiles, est centrée en effet sur l'oncologie ; elle a pour objectif de fournir à l'industrie biopharmaceutique et à l'ensemble des investigateurs cliniques de nouvelles solutions pour des données de meilleure qualité, une meilleure productivité, une visibilité accrue dans les décisions de go/no go et, enfin, pour la constitution de dossiers réglementaires plus solides.
"Au cours de ces trois derniers mois, nous avons mis en place une alliance opérationnelle très efficace afin de fournir à l'industrie biopharmaceutique des services intégrés de gestion des images hautement différentiés" souligne Fredrik Brag, Président Directeur Général de MEDIAN Technologies. "L'alliance avec Quintiles élargit le champ des essais cliniques utilisant notre technologie d'imagerie au niveau mondial, et entraîne, de ce fait, de meilleurs résultats pour tous les patients".
Il faut savoir qu'aujourd'hui, les informations extraites des images médicales sont fondamentales dans le développement et l'évaluation des nouvelles thérapies contre le cancer. Cependant, la complexité inhérente à leur gestion dans le contexte d'essais impliquant un grand nombre de sites cliniques introduit des challenges, dont certains mettent en péril leur valeur clinique. MEDIAN explique qu'elle change le paradigme en proposant une approche basée sur des technologies innovantes afin de trouver de nouvelles solutions aux problèmes les plus fréquents dans l'interprétation et la gestion des données d'imagerie: la variabilité dans l'interprétation des données et la complexité de plus en plus grande des workflows d'imagerie.