Matinale économique Métropole : Santé et Silver-éco, deux filières qu'il faut associer
"Enjeux démographiques et sanitaires, quel impact économique ?" : c'est le thème de la 44ème matinale économique qui se tiendra au format digital le mardi 11 mai de 10h30 à 12h30, sur les pages Facebook de la Ville de Nice, de la Métropole Nice Côte d’Azur et de l' l’hebdomadaire Le Point. L’écart d’espérance de vie entre les français les plus modestes et les plus aisés est de 13 ans. Réduire les inégalités et identifier précisément les déterminants de santé en ces périodes singulières, tant sur le plan sanitaire qu’économique, font partie des enjeux importants pour bâtir un territoire encore plus inclusif, innovant mais aussi plus attractif.
Pour cela, estiment les organisateurs de la matinale, il conviendrait d’augmenter la synergie territoriale sur la e-santé et la silver-eco et de promouvoir l’innovation en santé comme une opportunité pour les acteurs de terrain et non pas comme une contrainte afin de se préparer collectivement à cette indispensable approche syndémique de la santé dans les années à venir. Santé & silver-eco se doivent d'être considérées comme deux filières qu’il ne faut plus dissocier avec comme chapitres l'accès aux soins, l'autonomie des seniors, l'activité physique adaptée, la télémédecine, le monitoring urbain et rural…
L’événement sera coanimé par Virginie Atlan, Directrice de la Maison de la Métropole Nice Côte d’Azur & Région Sud & Etienne Gernelle, Directeur du Point.