Masters en Finance : SKEMA Sophia et EDHEC Nice au Top 10 mondial!
C'est de nouveau confirmé : la finance reste un point fort des grandes écoles de commerce de la Côte d'Azur. Deux de ses établissements phare, SKEMA à Sophia Antipolis (10ème) et l'EDHEC Nice (3ème), se retrouvent au Top 10 du classement mondial des programmes en Finance (avec ou sans expérience professionnelle) que le Financial Times vient de publier. Un classement qui fait référence.
SKEMA Business School, avec son programme MSc Financial Markets and Investments ("pre experience") se maintient à la 10e place sur 45 écoles et universités internationales sélectionnées (contre 40 l’année dernière). Son programme se distingue particulièrement sur les critères suivants :
- la mobilité internationale de ses diplômés (international mobility rank) : SKEMA figure en 6e position du palmarès mondial et gagne 2 places sur ce critère,
- la dimension internationale de son enseignement (international course experience rank), domaine où l’école progresse d’une place pour se positionner 4ème.
Alice Guilhon, Directrice générale, souligne que SKEMA Business School peut être particulièrement fière "de cette 10ème place dans ce classement qui a vu cette année l’entrée de prestigieuses universités anglaises et américaines. Seules 6 écoles françaises (SKEMA est 5ème) en font partie. Et c’est donc une reconnaissance renouvelée de notre école comme acteur majeur de cette expertise dans le monde".
L'EDHEC, quant à elle, a encore progressé d'une place et devient 3ème mondial dans ce prestigieux classement des Masters en Finance du Financial Times. Le campus niçois, il est vrai, s'est placé en pointe dans ce domaine avec sa stratégie EDHEC For Business. L'école a fait en sorte que sa recherche académique (EDHEC Risk-Institute pour la recherche en Finance) puisse irriguer l'ensemble de ses formations, préparant ainsi des leaders et des professionnels de très haut niveau, reconnus, et utiles à l'entreprise.
4ème l'an dernier, l'EDHEC passe ainsi devant l’ESSEC et IE (Instituto de Empresa) et se retrouve derrière HEC, toujours premier, et l'Esade Business School (Espagne) passée de la 5ème à la seconde place. C'est ainsi le deuxième classement consécutif du FT dans lequel l'EDHEC est la deuxième école française derrière HEC. En mai dernier, le FT classait l'EDHEC 2ème école française pour les programmes sur-mesure en formation continue pour cadres et dirigeants.