Marathon des Alpes-Maritimes : en piste pour la 13ème édition le 28 novembre
Les inscriptions sont ouvertes pour la 13ème édition du Marathon des Alpes-Maritimes qui aura lieu le 28 novembre. Un parcours de 42,195 km au plus près de la mer, de la Prom' de Nice au Palais des Festivals de Cannes.
Le Marathon des Alpes-Maritimes qui n'avait pas pu avoir lieu l'an dernier pour cause de pandémie Covid, est de nouveau à l'affiche cette année. Premier marathon de France après Paris, l'édition 2021, la 13ème, aura lieu le 28 novembre prochain et les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours. L'ensemble des coureurs s’élanceront depuis la Promenade des Anglais à Nice jusqu’au Boulevard de la Croisette à Cannes, à deux pas du Palais des Festivals sur un parcours au plus près de la mer.
Avec plus de 82 nations représentées et 13.000 participants en 2019, ce marathon séduit depuis 2008 par la beauté de son parcours (95 % en bord de mer), le climat doux et tempéré de la Côte d'Azur et ses 4 distances au choix : 42,195 km / 20 km / 2x21.1 km / Marathon Relais. Grande nouveauté cette année, le village de retrait des dossards prendra place à Nice dès le vendredi 26 novembre prochain au sein du prestigieux hôtel 5 étoiles, Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée.
Ce marathon est organisé par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, avec le soutien de Nice et de Cannes, de l'ensemble des 7 villes traversées ainsi que de son partenaire Salomon Running. A noter un remboursement intégral des inscriptions en cas d'annulation due à l'épidémie de Covid, tandis que suite aux dernières annonces gouvernementales, le "pass sanitaire" sera obligatoire.