MAM Training élue meilleure start-up
Société de coaching sportif proposant des séances en plein air pour les jeunes mamans et leurs enfants, MAM Training a été élue, hier à Nice, « meilleure start-up » lors d’une opération inédite d’e-sélection de jeunes entreprises en quête de visibilité. En remportant ce prix, MAM Training sera accompagnée pour réaliser une levée de fonds lui permettant de développer son concept dans toute la France.
En partenariat avec la plateforme de crowdfunding WiSEED qui a déjà levé 11 M€ pour financer 45 entreprises innovantes, la pépinière de la Métropole Nice Côte d’Azur a monté une opération originale d’e-sélection de start-up. Dans un premier temps, les internautes ont été invités à sélectionner 3 projets parmi les 6 candidats. Les finalistes ont ensuite dû « pitcher » devant un jury présidé par Christian Tordo et composé d’investisseurs et de chefs d’entreprise. Opposée à Parkego, une application pour aider les automobilistes à trouver une place de stationnement, et à Azurra Lights, une société créant des jeux pédagogiques pour économiser les consommations d’eau et d’électricité, c’est MAM Training qui l’a emporté et qui bénéficiera d’un accompagnement de WiSEED pour lancer prochainement une levée de fonds. Cette société a été créée par Christel Inglese, une coach sportif expérimentée qui a souhaité mettre son savoir faire aux services des jeunes mamans qui veulent retrouver la forme et leur équilibre à la suite d’une maternité.
S’épanouir avec son bébé
L’originalité du concept consiste à proposer des séances en plein air, loin de l’atmosphère confinée des salles de gym, que les jeunes mamans puissent faire en compagnie de leurs bébés. En collaboration avec une kinésithérapeute spécialisée en périnéologie, MAM Training propose des exercices respectueux de leur anatomie et de leur physiologie, mais susceptibles de leur redonner toute leur vitalité à partir d’un travail des muscles du dos et des abdominaux, d’un travail cardiovasculaire, mais aussi de stretching et de relaxation. Après une première phase d’expérimentation, le concept est aujourd’hui pleinement opérationnel, de même que la plateforme internet sur laquelle les membres peuvent facilement prendre rendez-vous pour intégrer un petit groupe animé par l’un des 4 coachs de l’équipe. Nul doute que la victoire dans ce concours ne vienne conforter les grandes ambitions de Cristel Inglese qui souhaite développer sa méthode dans toute la France en licenciant son concept.