Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Made in Cannes fête ses 10 ans

Made in Cannes fête ses 10 ans

Made in Cannes fête ce week-end ses 10 ans d’existence avec deux soirées proposés au Théâtre la Licorne à La Bocca. Danse, Théâtre et Musique sont au programme de ces spectacles qui, une nouvelle fois, mettrons en lumière le meilleur de la production des grandes écoles de spectacles vivants de Cannes, comme l’ERAC ou l’Ecole Supérieure de Danse Rosella Hightower.

Show floral du Cannes Jeune Ballet pour les 10 ans de Made in Cannes (DR).

Anniversaire à venir ce week-end pour Made in Cannes qui fête ses dix années d’existence. Depuis une décennie, Made in Cannes expose sur scène le meilleur de la production des grandes écoles de spectacles vivants de Cannes, comme l’ERAC ou l’Ecole Supérieure de Danse Rosella Hightower. Créée à l’initiative de la Direction des Affaires Culturelles de la ville, Made in Cannes propose également chaque année, d’octobre à juin, une sélection de spectacles donnés par des compagnies professionnelles dans lesquelles d’anciens élèves de ces écoles jouent, dansent, mettent en scène ou présentent des chorégraphies. Un moyen aussi de toucher un public nouveau, plutôt jeune, créatif et curieux d’esprit, mais peu habitué à fréquenter les théâtres. Composées en 3 temps, les soirées Made in Cannes vont par ailleurs au-delà du seul spectacle en proposant d’abord un accueil en musique des spectateurs, puis une rencontre chaleureuse entre le public et les artistes à l’issue de leur performance.

Un anniversaire sur deux jours

La célébration de cet anniversaire se déroulera sur deux jours au Théâtre la Licorne à La Bocca. Samedi à 20h30, la Danse sera d’abord à l’honneur avec notamment la Compagnie Di Britto avec un spectacle au titre énigmatique Une mèche bien enflammée peut couler autant que son brûle-jonc supporte sa paraffine, puis la Compagnie Libressence avec Nel Blu.  Place ensuite au Théâtre avec L’autre Compagnie qui interprétera une création sonore Sirènes en campagne. La soirée se clôturera en musique avec Les Hard Cordes, un quatuor qui a le « diable aux cordes ». Le lendemain à la même heure, ce sera au tour du Cannes Jeune Ballet de l’Ecole de Danse Rosella Hightower de proposer un Show floral en collaboration avec la section d’art floral de la faculté des métiers. Un show qui démontrera une fois encore que cette école de danse cannoise est une véritable pépinière de talents.

Dernières actualités