C'est une nouvelle box qui s'annonce comme révolutionnaire en matière de de i-sécurité, i-domotique et i-énergie que présente à loccasion du Mobile World Congress de Barcelone la société sophipolitaine M2M Solution. Cela d'autant plus que cette société, "concepteur de solutions Machine to machine" joue le monde des objets communicants à destination du grand public en annonçant, avec la Homebox, une nouvelle offre "low cost" évolutive.
Comment se présente cette Homebox ? Il s'agit d'une passerelle domestique, totalement "Plug & Play", permettant linterconnexion avec toute une gamme daccessoires domestiques. Cela va des accessoires de sécurité (caméra, détection douverture, de mouvement, télécommande, détecteur de fumée, ), à tous les éléments de domotique (prises relais, pilotage de volets roulants et du chauffage, etc ). De plus, prochainement, le système s'élargira à tout ce qui touche à la gestion dénergie (gestion des consommations délectricité, deau et de gaz).
Plus concrètement, la HomeBox de M2M Solution s'ouvre sur plusieurs usages :
M2M Solution se charge de fournir en marque blanche lintégralité des briques nécessaires à la mise sur le marché de la solution (hardware, carte SIM, infrastructure serveur, applications sur téléphones et PC, back-office, front-office, système de facturation). La société cible ainsi les opérateurs télécom et les opérateurs de services en leur proposant daccéder à de nouvelles sources de revenu. Un élément qui, pour Olivier Courtade, président de M2M Solution, représente "une donnée stratégique sur un marché en recherche constante doffres synonymes de différenciation et de relais de croissance". Et d'estimer que "plus quun simple lancement, cette annonce est une réelle innovation sur le marché. Notre nouvelle offre est dores et déjà en test chez différents opérateurs télécom qui devraient rapidement proposer de nouveaux services à leurs clients en matière de sécurité domestique, de domotique et de multimédia".
Dores et déjà, un premier lancement commercial est prévu par la société filiale de M2M, Myxyty, qui mettra à son catalogue ce nouveau produit en complément de son offre phare MyAlert. Différentes démonstrations de la Homebox seront réalisées par léquipe de M2M Solution à loccasion du Mobile World Congress, sur le stand de son partenaire Texas Instruments (Stand 8A84).
Contact
|
L'éco de la Côte.