Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

"Lou Festin dou Pouort" à Nice : une grande fête populaire samedi 6 septembre

C'est une grande fête populaire sur le Port de Nice qui s'annonce samedi 6 septembre à partir de 19 heures avec la 5ème édition de "Lou Festin dou Pouort". Elle aura lieu sur le thème "Saveurs et traditions des ports de la Méditerranée". L'an dernier quelques 30.000 personnes avaient ainsi été accueillies lors de la quatrième édition de ce festin.

 

Cette année, pour l’occasion, le port de Nice sera divisé en 5 grandes zones correspondant aux pays et ports représentés : l'Espagne, l'Italie, la Grèce, La Tunisie, et la France. Chacun des quais deviendra le théâtre d’une grande fête où musiciens, comédiens, danseurs se mettront en scène pour vous faire découvrir les saveurs et traditions des ports et pays de la Méditerranée, illustrées par Nice et son port. Cette fête, devenue le temps fort de la rentrée de septembre, sera aussi l’occasion pour les Niçois de se réapproprier leur port et de rappeler son importance dans le développement économique local et régional. Les organisateurs (Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, Conseil Général des Alpes-Maritimes, la ville de Nice, Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur et Région Paca) invitent le public à venir nombreux pour assister et participer à ce spectacle gratuit .

 

Le programme

 

  • 19 heures à 22h30 : les animations sur l’ensemble des quais. Spectacles de rue et animations musicales, animations et ateliers ludiques pour les enfants…
  • 22h30 à 22h40 : Feu d’artifice tiré depuis la Digue.
  • 22h40 à 0h30 : Sur les quais des bals populaires avec orchestres de styles différents.

 

La Restauration

 

Sur tous les quais du port : stands de restauration et de dégustation, illustrant les différents pays invités.

 

Autour du port : tous les restaurants seront ouverts avec terrasse.

 

Le "Village des chefs" et les vignerons de Bellet avec le mouvement Slow Food, sera composé de :

  • huit chefs de renom (Christian Plumail, Luc Salsedo, Jean-Louis Rieubland, Jouni Tormanen, Christian & Thomas Millo, Marc Laville, Michel Devillers, Benjamin Bruno),
  • deux grands pâtissiers (Serge Serain, Pascal Lac)
  • dix vignerons (le Clos St Vincent, les Côteaux de Bellet, le Domaine de Toasc, le Château de Cremat, le Domaine de la Source, le Collet de Bovis, le Château de Bellet, Domaine Augier, Domaine Saint Jean, Domaine Vinceline).
  • Une dizaine d’artisans de qualité seront également présents sur le village des chefs afin de faire découvrir la gastronomie française.

 

Dernières actualités