L'opération "Je consomme Côte d'Azur" est lancée
Dégâts des intempéries du 3 octobre sur la Côte, impact des attentats parisiens de novembre, croissance toujours atone : le commerce azuréen a bien besoin d'un coup de pouce. C'est pourquoi, à l’occasion des fêtes de fin d'année, la CCI Nice Côte d’Azur lance "Je consomme Côte d'Azur", une campagne de promotion du commerce et des services. Il s'agit d'inciter les consommateurs à privilégier le tissu commercial local pour leurs achats de fin d’année.
L’opération qui se fait en partenariat avec les collectivités locales et les Fédérations des associations de commerçants, est déployée sur l’ensemble des Alpes-Maritimes. Les Communautés d’Agglomération des Pays de Lérins, de Sophia Antipolis, de la Riviera Française, la Métropole Nice Côte d’Azur, les villes d’Antibes, Biot, Cagnes sur Mer, Cannes, Carros, Grasse, Mouans-Sartoux, St- Laurent du Var ont déjà décidé de la soutenir en offrant des supports (affichage dans les abribus, faces de bus, tramway) témoignant ainsi de leur adhésion.
Au-delà de la période stratégique des fêtes, la CCI Nice Côte d’Azur entend inscrire cette initiative dans la durée, tout au long de l’année 2016. Un second visuel, jouant sur la notion d’équipe, sera décliné pour inciter les consommateurs du 06 à soutenir leur économie par leurs achats. Cette campagne viendra compléter l’action de terrain que mène la CCI au quotidien pour accompagner et dynamiser l’économie du département.
Le coup d'envoi a été donné ce matin, jeudi, à Nice. Devant le tram habillé aux couleurs de la campagne (photo ci-dessus Ludovic Desvarennes - Dinkymage Photographie), Bernard Kleynhoff, Laurent Lachkar et Jacques Kotler, pour la CCI Nice Côte d'Azur (respectivement président, vice-président et président de la Commission Commerce), ainsi que Philippe Desjardins, président de la Fédération du Commerce Niçois et de l’Artisanat et Franck Martin, adjoint au Maire de Nice, Subdélégué au Commerce, ont manifesté collectivement leur soutien aux 20 000 commerces du département.