Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

L'Olympic Nice Natation signe avec Arena

L’Olympic Nice Natation, dont les nageurs ont trusté les médailles aux derniers JO de Londres, vient de signer un contrat de partenariat avec Arena. D’une durée d’un an, dans un premier temps, il concerne les cinq disciplines du club dont deux, natation et water-polo, évoluent en haut niveau. Avec 2.400 adhérents, l’Olympic Nice Natation se classe dans les cinq premiers clubs français. Mais ce club, vieux de 100 ans, est surtout, avec le North Baltimore Aquatic Club de Michael Phelps, le plus titré au monde aux J.O. de Londres avec neuf médailles dont trois titres olympiques!

Cet accord, explique la marque, conforte le soutien individuel d’Arena pour certains nageurs du club niçois : Charlotte Bonnet (sous contrat Arena jusqu’en 2016), Clément Lefert (champion olympique au titre du relais 4X100m NL, ambassadeur de la marque), Marie Wattel et Damien Joly. Pour Richard Papazian, DG du club, "ce contrat avec Arena nous permet d’apporter les meilleurs équipements à nos nageurs". De son côté, Nicolas Préault, DG d’Arena France, note que "ce nouveau contrat élargit notre leadership sur la Côte d’Azur. Nous sommes déjà partenaires du CN Antibes, de l’AMSL Fréjus, du CN Cannes, de Saint-Raphaël Natation et du Comité Côte d’Azur".

Les deux partenaires n’avaient d'ailleurs pas attendu la signature d’un contrat pour surfer sur l’effet J.O. et affirmer la France comme une place forte de la natation mondiale. En septembre dernier, les organisateurs des meetings de Sarcelles (11-13 janvier), Nice (25-27 janvier) et Amiens (15-17 mars) ont décidé de s’associer pour créer les "Golden Lanes" (les lignes en or) avec le soutien financier et logistique d’Arena. Un circuit richement doté de 90 000 euros.

Dernières actualités