Login People : la start-up de Sophia rejoint la French Tech San Francisco
Membre de la French Tech Côte d'Azur, l'éditeur sophipolitain de solutions d’authentification multi-facteurs d'accès aux infrastructures et applications, vient de rejoindre la French Tech San Francisco lancée le 9 janvier dernier par Emmanuel Macron. L'occasion de développer son réseau de partenaires aux USA et d'accroître sa visibilité notamment dans la sécurité de l'Internet des Objets.
Un membre de la French Tech Côte d'Azur à la French Tech San Francisco : Login People. Basé à Sophia Antipolis, l'éditeur de solutions d’authentification multi-facteurs d'accès aux infrastructures et applications, a en effet annoncé avoir rejoint l’écosystème French Tech San Francisco. Une opération qui s'est faite rapidement puisque ce n'est que le 9 janvier dernier, dans la foulée du CES de Las Vegas, qu'Emmanuel Macron, ministre de l'économie et du numérique, a officiellement lancé la French Tech San Francisco par un "Welcome on Board" French Tech San Francisco ! Après New-York, Israël et Tokyo, le réseau de French Tech Hubs s’étend désormais sur la côte ouest américaine.
Les avantages pour Login People? Comme pour les autres start-up qui rejoignent la French Tech San Francisco, c'est de pouvoir être visible et identifié au sein de l’écosystème de San Francisco et plus largement américain ; d'aider les acteurs américains à comprendre l’écosystème hexagonal, et à y trouver leurs partenaires pour aborder le marché français et européen ; de faciliter l’accès à l’écosystème californien pour des start-up françaises en particulier en facilitant la mise en contact "entre pairs" avec des entrepreneurs français qui y sont déjà installés.
François-Pierre Le Page, Pdg, l'un des représentants de la French Tech Côte d'Azur, connaît bien les Etats-Unis, côté business. Il avait également participé au printemps 2015 au Silicon Valley Camp qui, avec YES (Young Entrepreneur School), avait permis d'emmener 9 start-ups sur les chemins californiens de la high tech. "Notre participation au sein de la French Tech San Francisco va nous permettre de poursuivre notre développement de partenaires aux USA mais surtout va nous aider en matière de visibilité et de détection d’opportunités pour notre développement, que ce soit dans la sécurité et la gestion des identités ou encore dans la sécurité de l’internet des objets", explique François-Pierre Le Page.
Au travers de ce nouveau French Tech hub international, Login People a aussi pour objectif de créer les opportunités de partenariats et d’expérimentations similaires à celles qu’elle a pu développer avec le mouvement French Tech Côte d’Azur. Et de citer, pour exemple, sa collaboration technique avec M2M Solution depuis juin 2015 dans les marchés de la maison connectée et de l’IoT pour sécuriser les accès des particuliers aux applications de domotique depuis leurs PC ou smartphones. Ou encore la participation à des expérimentations à l’image du projet EDUCLOUD (annoncé en décembre 2015) testé par la Ville d’Antibes et qui a réuni le distributeur Econocom, le moteur de recherche Européen Qwant, la société éditrice de la plateforme d’éducation Cloud Gaya-Tech et Login People pour la sécurisation des accès à la plateforme.