"Libérons l'entreprise" : première réunion de mobilisation à Cannes
Yvon Grosso, président de l'UPE06 et du MEDEF06, Honoré Ghetti, président de la CGPME06 et Armand Lombard, président de l'UPA06 donnent aujourd'hui rendez-vous aux chefs d'entreprise, dirigeants, commerçants et artisans des Alpes-Maritimes pour la première réunion de mobilisation qu'ils organisent dans le cadre de l'opération nationale "Libérons l'entreprise".
Le coup d'envoi aujourd'hui à Cannes des réunions de mobilisation des chefs d’entreprises organisées par l’UPE06 (Medef 06 et CGPME06) et l’UPA06 dans le cadre de l'opération nationale "Libérons l'entreprise". Le rendez-vous est donné aux chefs d'entreprise, dirigeants, commerçants et artisans des Alpes-Maritimes, aujourd'hui mercredi 10 décembre à 18 heures, dans les locaux de l'Home Strore de Balitrand, à La Bocca.
Suite à la semaine de mobilisation sur l’ensemble du territoire national qui a eu lieu du 1er au 5 décembre derniers, l’UPE06 (fédérant le Medef 06 et la CGPME06) ainsi que l’UPA 06 avaient décidé de prolonger cette mobilisation sur plusieurs semaines. Ils ont commencé par mettre en place d’un programme de rencontres entre des chefs d’entreprises azuréens et les députés des Alpes-Maritimes. La première de ces rencontres s'est faite avec le député-maire Christian Estrosi le 4 décembre dernier. Jusqu'au 31 mars, les unions patronales et leurs responsables (Yvon Grosso, président de l'UPE06 et du MEDEF06, Honoré Ghetti, président de la CGPME06 et Armand Lombard, président de l'UPA06) iront à la rencontre des entreprises sur les bassins économiques du territoire, et organiseront plusieurs réunions grand public.
Ils ont souhaité aussi engager une mobilisation "positive" à travers de petits films d'animation plutôt caustiques et des témoignages de chefs d'entreprise permettant d'illustrer les situations absurdes, les aberrations, les tracasseries administratives, les interprétations de textes difficilement compréhensibles, bref, tout ce que les chefs d'entreprises vivent au quotidien et qui sont autant de boulets qui ralentissent le développement de l'économie. Des témoignages qu'ils présenteront à l'occasion des réunions comme celle d'aujourd'hui à Cannes La Bocca. L'ensemble des petits films, quant à lui, pourrait faire l'objet d'une sorte de Festival de Cannes de l'absurde…