Shaun Fein très en vue hier soir face à Fos avant de se blesser dans les dernières secondes du match (DR)
Après leur échec à domicile après avoir eu 19 points d’avance à la mi-temps la semaine dernière face à Saint-Quentin, les Sharks d’Antibes devaient une revanche à leurs supporters hier soir salle Salusse Santoni où ils recevaient Fos-sur-Mer. Mission accomplie pour les basketteurs antibois mais dans la souffrance après un succès acquit dans les derniers instants de la rencontre. Un match équilibré dans son premier quart temps (25-24), avant que Fos ne prenne les commandes, grâce à une étonnante adresse à 3 points, pour compter 11 points d’avance à la mi-temps.
Fein et Hilliard sonnent le réveil antibois
Au retour des vestiaires, Shawn Fein et Anthony Hilliard sonnèrent le réveil antibois (55-58) mais Fos fait mieux que résister et reprend un peu d’air (57-65). La bataille fait rage entre les deux équipes et, à force de courage, Antibes reprend l’avantage par Hilliard (68-67) mais un tir à 3 points de Choquet permet à Fos de mener à l’entame du dernier quart temps (68-70). Le match est alors très indécis avant que les Sharks par Shawn Fein et Tim Blue ne réussissent un petit break (82-77) à 4’30 de la fin. Mais Fos n’abdique pas et repasse même en tête (82-83) grâce à une bonne adresse.
Fos plombée par les fautes
Mais les Sharks géraient mieux la fin de match et poussaient Fos à commettre pas mal de fautes. Grâce à une grosse partie d’Anthony Hilliard et de Shawn Fein, auteurs respectivement de 27 et 26 pts, ils s’imposaient au final 98-89, un score tout de même très flatteur au vu de l’ensemble de la rencontre. Antibes reprend donc sa marche en avant dans ce championnat de Pro B qui, comme le soulignait leur entraîneur Alain Weisz, s’annonce très indécis avec des équipes qui se tiennent de très près et qui peuvent s’imposer face à n’importe quel adversaire.