De gauche à droite : Bernard Chaix (CGPME), Georges Dao (BA06),jean Louis Brelet (Sophia Business Angels) François Broch (Méditerranée Investissements) Yvon Grosso 5Pdt UPE06) , Gael Dubosq ( Midi CAPITAL) Max Estin (CGPME), Gilbert Stellardo
Suite à la déferlante du mouvement des "Pigeons" qui avait surpris tout le monde la semaine dernière par la rapidité de sa montée et son ampleur, les patrons du département ont rejoint les initiatives nationales du MEDEF, de la CGPME et de @Défensepigeons contre les projets d'augmentation de taxation des revenus des capitaux mobiliers. Lundi 8 octobre, ainsi, Yvon Grosso, président de l’UPE06 et vice-président Medef 06 et Bernard Chaix pour la CGPM06 ont réuni la presse afin de faire part de la réaction des chefs d’entreprise du département face au projet de loi de finance 2013.
A leurs côtés, des chefs d’entreprises investisseurs et capitaux-risqueurs du département se sont exprimés pour dénoncer les dangers de l’alignement de la taxation des revenus des capitaux mobiliers sur ceux du travail, alignement qui mettrait en péril selon eux toute initiative entrepreneuriale et amputerait gravement la capacité des entreprises à investir.
Gilbert Stellardo, Investisseur, George Dao, président du Fonds d’investissement BA06, Jean-Louis Brelet de l'association Sophia Business Angels, Gael Duboscq, responsable de Midi CAPTAL comme François Broch, président Mediterranee Investissements ont avancé leurs arguments contre un Projet de Loi de Finances 2013 qu'ils jugent néfastes pour la compétitivité de nos entreprises.
Si lundi, il apparaissait déjà que le gouvernement semblait disposé à revenir, lors du débat parlementaire, sur ses projets de réforme du régime fiscal des plus-values de cession, rien de précis ni de définitif n'avait été et ne l'est aujourd'hui encore formulé. Le mot d'ordre qu'ils ont lancé est donc de rester mobilisé.