Les élections départementales et régionales seront maintenues les 13 et 20 juin prochain. C'est ce que devrait annoncer demain le Premier ministre Jean Castex à l'occasion d'un débat, suite aux résultats de la consultation des maires qui s'est déroulée ce week-end. Ils avaient été interrogés alors que le débat était s'était ouvert autour de l'éventualité d'un nouveau report à la rentrée de septembre en raison de la pandémie (initialement elles devaient se dérouler en avril et avait déjà été reportées sur juin).
Au total, 56% de maires français se sont prononcés pour le maintien en juin (avec une participation des maires qui a été de près de 70% sur le territoire national). En revanche dans les Alpes-Maritimes le vote en faveur d'un maintien a été beaucoup plus massif. Comme l'a noté dans un communiqué Charles-Anges Ginésy, ce sont 80% des maires azuréens qui ont voté pour juin avec en plus une participation record de 98%!
- Lire également l'article sur WTM : "Report des régionales et départementales : la question divise les maires LR dans les AM"