Ils reviennent en grand à Nice Les Indés. Avec le soutien de la ville de Nice, la quatrième édition des Indés se tiendra mardi 21 juin de 8h30 à 17 heures au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM). Après deux années Covid, la journée d’ateliers et de conférences dédiée aux freelances, entrepreneurs, indépendants et chefs de petites entreprises, fera ainsi son retour en physique. (Photo DR : la première édition des Indés en 2019 à Epitech Nice).
Rupture, plus rien ne sera comme avant
Lancé par Mélodie Becquet et Nicolas Bergé, directeurs associés des Satellites à Nice et organisé par un collectif d'entrepreneurs et d'indépendants réunis sous la bannière "Les Indés", l'événement accueillera près de 200 participants avec 3 tables rondes, 10 ateliers, 8 “freelances docteurs” et plus d’une vingtaine d’intervenants, autour d’un thème commun : “Rupture, plus rien ne sera comme avant”.
Les travailleurs indépendants n’ont jamais été aussi nombreux. En France, on compte 3,6 millions de personnes qui travaillent à leur compte, en forte hausse depuis la crise. Dans les Alpes Maritimes, le constat est le même; le nombre d’indépendants a augmenté de 37% entre 2018 et 2022 ! Au programme de cette journée qui leur est destinée, des ateliers pratiques, des conférences et des rencontres avec des experts pour aborder les problématiques communes à tous ceux qui ont choisi cette voie professionnelle singulière.
Exemple des sujets de tables rondes et d’atelier qui sont proposés :
- Le rôle des indépendants et des entrepreneurs dans le futur du travail
- Comment être perçu comme meilleur en tant freelance, plutôt que comme moins cher ?
- Le collectif : la solution aux problèmes des indépendants ?
- Diversifiez votre stratégie de contenu grâce au podcast
- Comment réaliser un pitch inspirant ?
- 10 conseils pour construire une communauté durable
Pour tous les Indés de Nice et des alentours. Inscription gratuite et obligatoire