"Les femmes au Vietnam : piliers de la famille dans la paix et le combat" : pour sa 40° rencontre débat qui aura lieu jeudi 9 décembre à 18h30 à Sophia Antipolis à lAGORA Einstein (905 rue Albert Einstein), l'association Femmes 3000 Côte d'Azur, a choisi de porter le regard sur trois femmes d'exception d'origine ou ayant vécu au Vietnam. A travers les interventions de ces trois femmes, la soirée, animée par Marie-Claire Freundlich-Le-Thanh, traitera du statut de la femme au Vietnam, de la vie actuelle des femmes au Vietnam et de la vie des femmes dorigine vietnamienne en France.
Andrée Nguyen Van, ingénieur de lEcole Polytechnique Féminine et première femme ingénieur à travailler à lAérospatiale, présidente de lassociation Essor Vietnam, donnera un aperçu très complet du statut de la femme au Vietnam et de tout ce quelle représente dans ses différents métiers et dans les domaines variés allant de lartistique au labeur dans les champs. Les femmes vietnamiennes ont toujours été présentes dans les moments difficiles du Vietnam. Elles ont fait la guerre et elles ont également soutenu le côté patrimonial de la famille.
Deux témoignages suivront cette conférence. Dinh Thi Thanh Huong, professeur déconomie et de comptabilité à lUniversité de Danang au Vietnam abordera la vie actuelle des femmes au Vietnam. L'intervenante a un Master déconomie et de comptabilité de cette Université et a effectué une grande partie de ses études universitaires au Vietnam.
Lydie Nguyenn, jeune dame dorigine vietnamienne arrivée en France il y a 20 ans, est aujourdhui gestionnaire au Service Financier de lEcole PolytechNice Sophia. Elle a exercé plusieurs postes de responsabilité au sein dentreprises internationales basées sur Sophia-Antipolis. Elle a un Master de Psychologie et Ingénierie des Ressources Humaines obtenu à lUniversité de Nice et est titulaire de plusieurs des diplômes de langue anglaise. Son regard portera sur la vie des femmes dorigine vietnamienne en France.
Contact Inscription préalable obligatoire en cliquant ici Gratuit pour les adhérent(e)s. Une participation de 10 pour les non-adhérent(e)s sera demandée sur place.
|
L'éco de la Côte.