Les Enfoirés 2010 quittent Paris et déposent leur valise dans le Sud. Sous la bannière des Enfoirés et au profit des Restos du cur, une quarantaine des plus grands artistes français feront leur show en début d'année prochaine au Palais Niakïa à Nice du 27 janvier au 1er février 2010. Sous le thème "Les Enfoirés font leur cinéma", ils étaient en 2009 au Palais Omnisports de Paris Bercy pour un spectacle caritatif retransmis en prime time à la télévision, avec une diffusion qui a touché plus de 12 millions de spectateurs!
Le thème du spectacle 2010 nest pas encore annoncé. Mais une date a déjà été avancée pour la vente des billets : dès le 24 novembre à 9 heures (de 39 à 62 euros, dans la région de Nice, ainsi que par le biais de plateformes téléphoniques et pour la première fois sur le Net avec le site Mestickets.com). Au total 7 concerts seront ainsi donnés à Nice. Ils auront lieu à 20 heures avec un concert supplémentaire le dimanche 31 janvier à 13h30. Les trois derniers concerts (les deux concerts du dimanche et celui du lundi 1er février à 20 heures) seront enregistrés pour la télévision. Il n'y aura pas de tournée en France, les Enfoirés ne se produisant que dans une seule ville depuis 2002 ( de 2002 à 2009 : Marseille - Lille - Toulouse - Paris - Lyon - Nantes - Strasbourg - Paris).
La raison initiale et unique des spectacles des Enfoirés est d'ailleurs la diffusion télévisée, précise l'association. Le spectacle est diffusé un à deux mois après les concerts. Dès le lendemain de la diffusion, les CD et DVD des Enfoirés 2010, avec l'intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Coeur. Chaque vente permettra à l'association de distribuer 18 repas.
+d'infos |
L'éco de la Côte.