Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Les Déantibulations reprennent d’assaut les rues d’Antibes

Les Déantibulations reprennent d’assaut les rues d’Antibes

Avec la 9ème édition des Déantibulations, les places et les rues d’Antibes se transformeront ce week-end en espaces scéniques éphémères à ciel ouvert que prendront d’assaut une multitude de musiciens, danseurs, acteurs, circassiens et jongleurs. Pour ses organisateurs, les Déantibulations sont l’espoir d’une longue et belle ballade à travers la vieille ville d’Antibes, avec le souhait d’inclure le spectateur à l’œuvre qui est en train de se jouer, de s’élaborer et de se découvrir.

 

"Arcane" interprété par Les Philébulistes, l'un des coups de coeur de ces 9ème Déantibulations

9ème édition ce week-end pour les Déantibulations, une manifestation populaire et festive qui se veut le reflet d’un art vivant, diversifié et créateur. A partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi, les places et les rues d’Antibes se transformeront de nouveau en espaces scéniques éphémères à ciel ouvert que prendront d’assaut une multitude de musiciens, danseurs, acteurs, circassiens et jongleurs. Pour ses organisateurs, l’association ACLA et son équipe de bénévoles, les Déantibulations sont l’espoir d’une longue et belle ballade à travers la vieille ville d’Antibes envoûtée par une ambiance chaleureuse et dynamique, avec le souhait d’inclure le spectateur à l’œuvre qui est en train de se jouer, de s’élaborer et de se découvrir. 

L’éclectisme au rendez-vous

Comme chaque année, l’éclectisme sera de mise pour une programmation offrant une variété d’angles de vue et de positionnement dans des genres artistiques divers. Parmi la ribambelle de spectacles proposés cette année, notons particulièrement celui (Place de Gaulle) du Cirque Branc avec Flying poulettes dans lequel trapézistes et acrobates exécutent moult sauts périlleux et sauts d’humeur lyriques voire hystériques, ou encore (Ecole Paul Arène) le Concerto pour deux clowns de la Cie des Rois Vagabonds qui met en scène deux clowns que tout semble opposer mais qui sont unis par la musique et emmènent le spectateurs dans les grands fonds marins au rythme crescendo du Boléro de Ravel. Autre coup de cœur de cette édition 2012 (Plage de la Gravette), le spectacle inédit Arcane interprété par Les Philébulistes, deux acrobates voltigeurs défiant la rotation d’une roue vertigineuse de 5 mètres de diamètre.

 

Dernières actualités