Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Les comptes frauduleux de Worldcom revus à la hausse (ZDNet)

9 milliards de dollars, c'est la nouvelle estimation des irrégularités comptables de Worldcom, selon ZDNet. Lorsque le scandale financier a éclaté en juin dernier, l'opérateur américain avouait avoir dopé ses comptes de 3,8 milliards de dollars. Depuis, les audits ont révélés 3,3 milliards d'irrégularités supplémentaires en août, et la facture risque encore de gonfler puisque l'examen des comptes n'est toujours pas terminé.La Securities and Exchange Commission (SEC), qui mène également son enquête sur les anciens dirigeants, serait pourtant sur le point de proposer à Worldcom, un règlement à l'amiable sous la forme d'une amende estimée à 7 millions de dollars. Cela aiderait pour un temps la société à sortir de sa situation de faillite annoncée.


9 milliards de dollars, c'est la nouvelle estimation des irrégularités comptables de Worldcom, selon ZDNet. Lorsque le scandale financier a éclaté en juin dernier, l'opérateur américain avouait avoir dopé ses comptes de 3,8 milliards de dollars. Depuis, les audits ont révélés 3,3 milliards d'irrégularités supplémentaires en août, et la facture risque encore de gonfler puisque l'examen des comptes n'est toujours pas terminé.

La Securities and Exchange Commission (SEC), qui mène également son enquête sur les anciens dirigeants, serait pourtant sur le point de proposer à Worldcom, un règlement à l'amiable sous la forme d'une amende estimée à 7 millions de dollars. Cela aiderait pour un temps la société à sortir de sa situation de faillite annoncée.

Dernières actualités