La nouvelle équipe qui sera chargée de piloter la région PACA pendant six ans, suite aux élections régionales de décembre, se met en place. Le 18 décembre dernier, peu après l’élection de Christian Estrosi à la Présidence de la Région, la Commission permanente avait été constituée. Outre le Président du Conseil régional, membre de droit, elle comprend 40 membres dont 14 vice-présidents. Leurs délégations, depuis la séance plénière du vendredi 15 janvier, sont désormais connues.
Deux Azuréens avaient accédé à un poste de vice-président : Françoise Bruneteaux (4ème V-P), adjointe au maire de Cannes, prend le portefeuille de l'économie numérique et des nouvelles technologies; Philippe Tabarot (11ème V-P), ancien conseiller général et ancien conseiller municipal de Cannes (il a démissionné récemment pour s'occuper de la région), se trouve en charge des transports, de l'intermodalité et des déplacements.
Pour la présidence des 15 commissions de travail, dans les noms proposés par Christian Estrosi, on retrouve également d'autres personnalités azuréennes:
- Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice Côte d'Azur, pour la commission Industrie, innovation, nouvelles technologies et numérique ;
- Serge Amar, hôtelier, adjoint au maire d’Antibes, président du parti radical valoisien du 06, pour la commission Finances, administration générale ressources humaines
- Loïc Dombeval, maire de Vence pour la commission Environnement, mer, forêt ;
- Jennifer Salles, avocate, secrétaire nationale de l'UDI, pour la commission Tourisme ;
- Agnès Rampal, adjointe au maire de Nice, pour la commission Euro-méditerranée ;
- Richard Galy, maire de Mougins, pour la commission Rayonnement culturel, patrimoine et traditions.