Législatives : la bataille s'annonce disputée dans la 3ème circonscription de Nice
La bataille s'annonce particulièrement disputée dans la 3ème circonscription de Nice. A l'approche des Législatives de juin (12 et 19 juin), cette circonscription (centre-nord et nord-est de Nice, La Trinité, Falicon et St-André de la Roche) focalise les attentions des politiques pour une raison : ça tangue sur les investitures, tant chez LREM qu'au RN.
Chez LREM, au vu de son bilan, Cédric Roussel, député sortant, élu en 2017, comptait bien se représenter en juin sous ces couleurs. Mais voilà : il partira cette fois sans l'investiture LREM qui a été attribuée à l'ex-maire et ex premier adjoint de Nice Philippe Pradal. C'est ce dernier qui, soutenu par Christian Estrosi, portera les couleurs LREM sous l'étiquette Horizons. Philippe Pradal aura pour suppléante Jennifer Salles-Barbosa. La fille de Rudy Salles, ancien député que Cédric Roussel avait battu en 2017 après 29 ans de mandature. Volonté de "revanche" ? Surpris et furieux de ne pas avoir eu l'investiture, il a annoncé qu'il se représenterait quand même aux suffrages en juin.
Bataille aussi au RN. Philippe Vardon, en pole position pour l'investiture RN dans la 3ème circonscription, ne l'a pas obtenue, suite à des frictions avec Alexandra Masson, une avocate qui a pris l'ascendant dans le département depuis les dernières Régionales et une attitude jugée trop ambigüe avec "Reconquête", le parti d'Eric Zemmour. C'est aussi Benoît Kandel, ancien premier adjoint de Christian Estrosi, ancien patron des gendarmes du département, qui vient d'être retenu. Ce qui, là également, ne devrait pas empêcher l'impétueux Philippe Vardon de se présenter quand même dans la 3ème circonscription. Seul et sans le logo RN.