Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

L'EDHEC, classé par FT dans les meilleurs "masters" européens

Voilà un classement qui redonnera du baume au cœur de l'enseignement français : celui du "Financial Times" et qui concerne les meilleurs "masters en management" en Europe. Dans ce classement des programmes "master en management" (niveau bac+5), les grandes écoles françaises se taillent la part du lion. Non seulement deux d'entre elles se trouvent en tête (HEC et ESCP-EAP qui occupent la première et la seconde place) devançant des écoles anglo-saxonnes prestigieuses comme la "London School of Economics". Mais mieux encore cinq autres écoles françaises se retrouvent dans les seize premiers. Il s'agit de l'Essec (7ème), de Grenoble EM (8ème), de l'EM Lyon (9ème), de l'Edhec Lille et Nice (12ème) et d'Audencia-Nantes (16ème).A noter que ce classement, dont c'est la première édition, est établi sur vingt-cinq écoles proposant un master en management, selon l'intitulé d'un diplôme aujourd'hui harmonisé entre les pays européens. Parmi les critères retenus, figurent le salaire, le taux d'emploi trois mois après la sortie, la mobilité internationale ou le pourcentage d'élèves femmes. A ce petit jeu, l'EDHEC, seule école des Alpes-Maritimes à figurer dans ce top 25 européen, se trouve dans le top Ten pour les meilleurs salaires et la progression de carrière dans la finance, le conseil et dans l'industrie et, selon le seul critère de l'enseignement, dans l'esprit d'entreprise. Voir le classement dans le Financial Time : "The top 25 European Masters in Management programmes".


Voilà un classement qui redonnera du baume au cœur de l'enseignement français : celui du "Financial Times" et qui concerne les meilleurs "masters en management" en Europe. Dans ce classement des programmes "master en management" (niveau bac+5), les grandes écoles françaises se taillent la part du lion. Non seulement deux d'entre elles se trouvent en tête (HEC et ESCP-EAP qui occupent la première et la seconde place) devançant des écoles anglo-saxonnes prestigieuses comme la "London School of Economics". Mais mieux encore cinq autres écoles françaises se retrouvent dans les seize premiers. Il s'agit de l'Essec (7ème), de Grenoble EM (8ème), de l'EM Lyon (9ème), de l'Edhec Lille et Nice (12ème) et d'Audencia-Nantes (16ème).

A noter que ce classement, dont c'est la première édition, est établi sur vingt-cinq écoles proposant un master en management, selon l'intitulé d'un diplôme aujourd'hui harmonisé entre les pays européens. Parmi les critères retenus, figurent le salaire, le taux d'emploi trois mois après la sortie, la mobilité internationale ou le pourcentage d'élèves femmes. A ce petit jeu, l'EDHEC, seule école des Alpes-Maritimes à figurer dans ce top 25 européen, se trouve dans le top Ten pour les meilleurs salaires et la progression de carrière dans la finance, le conseil et dans l'industrie et, selon le seul critère de l'enseignement, dans l'esprit d'entreprise. Voir le classement dans le Financial Time : "The top 25 European Masters in Management programmes".

Dernières actualités