Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Le voile se lève sur le Théâtre Communautaire d’Antibes

Le voile se lève sur le Théâtre Communautaire d’Antibes

Le Conseil Communautaire de la CASA a adopté lundi plusieurs délibération concernant le Théâtre Communautaire d’Antibes qui ouvrira ses portes au printemps 2013. Rencontre avec Jean Leonetti pour évoquer les liens entre la CASA, le Théâtre de Nice et Daniel Benoin qui sera le Directeur Général de la SPL qui gérera le Théâtre Communautaire. Le Député Maire d’Antibes lève également le voile sur les premiers spectacles qui seront programmés ainsi que sur la politique tarifaire qui sera menée.

Daniel Benoin avec les élus de la CASA lors de l'une de ses visites sur le chantier du Théâtre Communautaire d'Antibes

Lors de la réunion lundi du Conseil Communautaire de la CASA, plusieurs délibérations ont porté sur le Théâtre Communautaire actuellement en cours de construction à Antibes et qui ouvrira ses portes au printemps 2013. Les élus ont notamment adopté la convention de prestations intégrées entre la CASA et la SPL (Société Publique Locale) qui sera en charge de gérer ce théâtre de 1243 places. Le Directeur Général de la SPL n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de Daniel Benoin, l’actuel Directeur du Théâtre National de Nice. En accord avec le Ministère de la Culture et le Maire de Nice, Jean Leonetti a souhaité que Daniel Benoin, qui s’est fortement impliqué dans la phase d’élaboration du projet et de suivi des travaux, assure la direction artistique de la nouvelle salle afin de créer une synergie avec l’activité du Théâtre de Nice.

La Traviata en ouverture

Pour autant, les programmations des deux théâtres seront distinctes et celle du Théâtre Communautaire s’ouvrira largement vers la danse, la musique et l’opéra. C’est d’ailleurs avec un opéra « La Traviata » que le rideau se lèvera sur cette salle en avril 2013. Le Théâtre reprendra ensuite ses droits avec notamment « Le Jeu de l’amour et du hasard » de Marivaux interprété par la Comédie Française, « Harold et Maude » avec Line Renaud ou « La Maisond’os » de Roland Dubillard avec Pierre Richard. La musique y fera une incursion en mai avec Pink Martini, tandis que François-Xavier Demaison et Philippe Decouflé viendront également s’y produire avant l’été. Des spectacles qui resteront largement accessibles au grand public avec des tarifs modérés, à partir de 11 euros. La CASA et la ville d’Antibes venant combler le déficit de cette salle dont le budget pour une saison pleine sera de 2,5 à 3 millions d’euros. 

Dernières actualités