Rebelotte pour la Hannover Messe, le plus grand salon des technologies industrielles au monde. Après le CES Las Vegas en janvier autour de l'innovation électronique puis le SXSW (South by Southwest) en mars avec les industries culturelles et créatrices, le Village Francophone Côte d'Azur déploiera son dispositif phygital sur la Foire de Hanovre du 12 au 16 avril prochain. Ce dispositif propose aux industriels d'exploiter le potentiel d'innovation de la francophonie.
Du 14 au 16 avril, le Village Francophone reliera ainsi 12 territoires sur 3 continents (Europe, Amérique du Nord et Afrique). Plus de 3.500 décideurs et investisseurs internationaux sont attendus chaque jour en ligne pour décrypter et révéler les toutes dernières tendances et solutions disruptives en matière de smart industry. Au programme notamment, l'avenir de l'industrie dans un monde post-covid : faut-il relocaliser les outils de production, comment réduire le coût énergétique des industries, etc. ?
Enfin, comme toujours sur les événements du Village Francophone, quelque quarante startups et entreprises innovantes qualifiées pitcheront leur produit et/ou service. A noter d'autre part une nouveauté : le Village Francophone organisera le 16 avril une journée spéciale "Greater Region" rassemblant les décideurs et les industriels charismatiques du Luxembourg, de la région Grand-Est (France), de la Sarre et de la Wallonie.
Tout au long de ces journées, il sera aussi question de "blue tech", d'économie circulaire, de "process" collaboratifs, de "green factory", d'énergie pour l'industrie, de robotique, de technologies industrielles, de smart city…L'occasion pour le Village Francophone de mobiliser sa verticale industrielle, ses collectifs Smart City et Intelligence Artificielle ainsi que les acteurs azuréens et monégasques de l'écosystème Industrie (créateurs de solutions innovantes et industriels).
Lors des précédents événements (CES Las Vegas et SXSW), les startups, ainsi que les entreprises azuréennes et monégasques avaient brillé, trustant les premières places face à un panel international de concurrents. À l'occasion de l'Hannover Messe, le Village Francophone Côte d'Azur Monaco entend bien défendre son titre de territoire le plus primé avec des startups qui pitcheront leurs solutions innovantes à partir de trois studios connectés : Le Village By CA à Sophia Antipolis, MonacoTech à Monaco et le Startway à Nice.