Le Tour de France des mécènes fait étape à Nice
Evènement inédit, le Tour de France des mécènes fera son Etape #18 à Nice, le mardi 26 mars à partir de 18 heures au centre d'affaire de l'aéroport Nice Côte d'Azur. Cette manifestation s'adresse aux entreprises et entrepreneurs qui souhaitent s'engager ou poursuivre leur engagement sur leur territoire. En présence de grands témoins et d'experts, ce Tour de France permet de faire découvrir toute la richesse des partenariats mécénat. Bien au-delà du levier fiscal, il s'agit d'une stratégie novatrice, créatrice de sens et de valeur insistent les organisateurs. C'est aussi un levier d'engagement pour tous les citoyens qui souhaitent soutenir les initiatives d'intérêt général.
Cette 18e rencontre a pour ambition de mettre en lumière le dynamisme du secteur mécénat sur la Côte d'Azur et les acteurs économiques qui en font la richesse. L'étape niçoise est parrainée par Jean-Pierre Blanc, Pdg de Malongo et permettra d'échanger entre pairs lors d'un cocktail networking et d'aller à la rencontre d'experts, partenaires locaux et institutionnels qui répondront aux questions. La conférence sera animée par Marion Baudin, responsable communication et promotion du mécénat chez Admical.
Au programme :
18h30 : Mots d'ouverture de Philippe Pradal, 1er adjoint au Maire de Nice
18h40 : Quelques rappels sur le mécénat avec Cécile Malo, Déléguée générale de la Fondation de France Méditerrannée et Sylvaine Parriaux, Déléguée générale d'Admical
18h55 : Le mot du parrain de l'étape Jean-Pierre Blanc, Pdg de Malongo
19h10 : Témoignages des entrepreneurs engagés de la région
- Joseph Multari - Fondateur des boulangeries Multari
- Sylvie Wohlgemuth - Présidente de l'entreprise EMR
- Jean-Pierre Fouchy, Directeur adjoint communication et RSE, Banque Populaire Méditerrannée
19h45 : Focus sur le mécénat collectif avec Benjamin Mondou, Gérant de l'agence Lafage Transaction
20h : Clôture par François Debiesse, Président d'Admical
20h10 : Cocktail-networking
- Inscription gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles