Un événement mondial au SPORTELMonaco 2013 qui s'ouvre lundi 14 octobre au Grimaldi Forum : le lancement du championnat de F1 électrique. Le Marché International des Contenus Sportifs pour la Télévision et les Nouveaux Médias (du 14 au 17 octobre) annoncera la création du "FIA Formula E Championship" dont la première édition aura lieu en septembre 2014 et la seconde à Monaco en mai 2015. Sera également dévoilée aux diffuseurs de télévision internationaux une nouvelle voiture de course électrique. Baptisée "zéro émission" cette série a comme grands partenaires Renault, Michelin, DHL, TAG Heuer et Qualcomm.
La Formule E est un nouveau championnat de la Fédération Internationale Automobile (FIA) réservé à des monoplaces à moteur entièrement électrique qui s’affronteront au cœur de dix des plus grandes villes de la planète. Ce lancement aura lieu lundi à 11h30 au Showroom du Grimaldi Forum de Monaco, en présence d’Alejandro Agag (Pdg de Formula E) et de Peter Hutton (MP & Silva, le partenaire média exclusif).
Tous les diffuseurs sportifs auront l’occasion de voir la voiture pour la première fois alors que le championnat leur sera présenté brièvement (10 courses disputées par 10 équipes dans 10 villes différentes). Le SPORTELMonaco permettra aussi de discuter des futures opportunités et de négocier des droits médias pour le championnat de Formule E FIA 2014-2015, alors qu'un accord multimédia a déjà été conclu avec le réseau Fox International Channels.
D'autres temps forts sont également au programme du Sportel qui, comme chaque année suit le MIPCOM de Cannes qui s'est achevé jeudi.
- La soirée des Podiums d'Or 2013, avec la remise des prix des plus belles images de sport de l'année, mardi soir, sera diffusée en direct sur la chaîne Sport 365.
- Une journée "Spécial Foot" est à l'affiche mercredi de 9 à 18 heures avec la présence de Papin, Valderrama et Ardiles, tandis que cinq légendes du football dédicaceront à 15 heures, leurs photos de l'exposition Getty Images des Légendes du Football
- Comme le MIPCOM, le SPORTEL s'interrogera, sous l'angle du sport, sur l'évolution de la télévision à travers plusieurs conférences autour du grand jeu des écrans multiples, de la UHDTV/4K (la ultra haute définition télévision), de la nouvelle génération de la diffusion d'événements, des droits TV à l'ère numérique ou encore des inévitables réseaux sociaux et de leur monétisation.
+d'infos
-
www.sportelmonaco.com