Le Pôle SCS présent en force au salon Trustech de Cannes
Illustration des synergies entre les grands salons professionnels azuréens et les activités high tech du territoire, le Pôle SCS et ses membres seront présents en force à Trustech ! Trustech, dont la première édition cannoise (le salon se déroulait auparavant à Paris) se déroulera du 29 novembre au 1er décembre est le plus grand événement international dédié aux technologies de la confiance numérique. Il comprend CARTES, le salon de la carte à puce et des moyens de paiement ainsi que TRUSTECH Confex, et combine conférences et exposition professionnelle dédiées aux nouvelles technologies pour le paiement et l’identification. Avec 400 exposants, 18 000 participants, et plus de 250 speakers attendus, cet événement, qui se tient dans le Palais des festivals, offre aussi de nombreuses possibilités de networking et de business pour les start-up, PME et grands groupes de ce secteur.
Le pavillon Pôle SCS va ainsi fédérer un espace d’exposition accueillant 7 membres du Pôle, un showroom à la pointe sur les sujets de la sécurité numérique et un lieu de rencontres & de démonstrations avec une visite organisée le mercredi 30 novembre à 10h30 en présence de Caroline Pozmentier, Adjointe au Maire de Marseille et Vice-Présidente de la Région PACA déléguée à la Sécurité et à la Prévention de la Délinquance.
Parmi les entreprises membres présentes sur le Pavillon Pôle SCS à noter Texplained (Sophia Antipolis). Expert indépendant de la rétro-conception des puces électroniques la société se charge d'analyser et évaluer les circuits intégrés et leurs niveaux de sécurité, de diffuser des rapports d'études associés et de proposer des solutions personnalisées. L'objectif est d'améliorer la technologie du semi-conducteur et de lutter efficacement contre le piratage et la contrefaçon.
Les six autres membres présent sont Alcinéo (La Ciotat), spécialisé dans le développement de logiciels de paiement embarqués; CEA Tech PACA (Cadarache), le pôle "recherche technologique" du CEA; eshard (Marseille) pour la sécurité dans les objets mobiles et connectés; INVIA (Meyreuil) qui sécurise les systèmes électroniques embarqués; KeeeX (Marseille) qui protège, trace, connecte tous les fichiers, partout, sans infrastructure; Trusted Objects (Rousset) qui ouvre la voie à une sécurisation des objets connectés.